Opens de février : de nombreux Philidoriens en vadrouille !

25 février 2017
Comments off
1356 Views
image_pdfimage_print

Les congés d’hiver propices au ski sont aussi la saison des grands opens d’hiver et de nombreux Philidoriens ont délaissé les pistes pour vivre leur passion préférée avec un certain bonheur pour certains.

Capelle la Grande : les frères Zachary époustouflants !

Comme d’habitude, la famille Zachary a choisi le Nord pour assouvir sa soif d’échecs. Même si cette année le tournoi a été revisité avec l’abandon des invitations des légions étrangères, pas moins de 216 joueurs étaient sur la ligne de départ !
Dans ce contexte homogène, Mathéo a été époustouflant en terminant 2ème du plus prestigieux open français avec 7/9 et une performance dépassant les 2300 élo ! Il a notamment annulé avec le vainqueur, notre vieille connaissance Jean Marc Degraeve avec qui il a partagé la première place pendant 6 rondes ! Un authentique exploit pour Mathéo qui a fait preuve de constance tout au long du tournoi.
Ce magnifique tournoi confirme son excellente saison et devrait lui ouvrir de nouveaux horizon vers l’étape de Maître Fide .
Pour ne pas être en reste, son jeune frère Bastian réalise 5/9 en gagnant également une kyrielle de points élo. Cette excellente performance devrait lui permettre d’exploser la barre des 1800 élo. Assurément, Bastian a franchi un grand pas cette saison avec des résultats magnifiques également en interclubs, son jeu solide devient de plus en consistant et l’objectif 2000 pointe le bout de son nez.

Lien vers la grille américaine

Cannes : le rendez vous soleil d’hiver au festival des jeux

Sur la ligne de départ derrière notre fer de lance Jean-Noël Riff, Quentin Burri, Antoine Flick, Yovann Gatineau et Willis Jrade sont allés parfaire leur condition échiquéenne dans un contexte relevé. Nos joueurs ont réussi un tournoi sérieux mais n’ont pu rajouter la touche de folie qui transcende la performance.

Lien vers la grille américaine

Sélestat : forte délégation philidorienne

Le grand tournoi alsacien attire toujours les Mulhousiens.
Dans l’open A, Fabien Graeber, Amaryllis Thomas, Noam Patole, Guillaume Goujot, Marc Gautier, Lionel Schebacher et Addad Mahfoud étaient sur la ligne de départ.

Lien vers la grille américaine
Dans l’open B, l’incontournable Yanis Grit était accompagné par Nicolas Meyer, Mano et Guillaume Schneider, Claude Hacquard. A domicile et malgré un capitaine Guillaume Schneider qui s’affirme de match en match, l’équipe a dut reconnaître la supériorité de la valeureuse formation de la vallée.

Lien vers la grille américaine
L’open C a intéressé Solène et Léane Schebacher, Alexandre et Thierry Meyer, Nathan Karm, le fidèle Pierre Strittamtter (premier Philidorien de ce cet open à la 10è place sur 77), Winël Ong et une grande débutante Rebecca Burri, la maman de Mano dont il faut saluer les grands débuts.

Lien vers la grille américaine

Comments are closed.