Pau Clap de fin : Dylan Champion de France Cadets ! Noam vice champion ! Quentin 3ème !

4 mai 2015
Comments off
1603 Views
image_pdfimage_print

Malgré une dernière journée difficile, le club repart de Pau avec 3 podiums (un quatrième avec la superbe 3ème place de Mano dans l’open B).

Dylan réussit son pari et remporte un long combat pour accrocher le Graal. Un résultat qui couronne sa carrière jeune, qui a connu des hauts et des bas. Un nouveau pari commence pour lui à savoir confirmer .

Noam qui s’était débarrassé des 2 favoris est malheureusement tombé à la dernière ronde et échoue à une cependant belle 2ème place.

Quentin, qui a joué loin de son niveau réel pendant tout le tournoi, a trouvé les forces mentales nécessaires pour accrocher un podium qui devrait lui valoir une place en équipe de France. Il devra s’appuyer là-dessus pour reprendre sa marche en avant.

Du côté des déceptions , Vincent rate à nouveau la dernière marche et échoue à une terrible 4ème place. Son niveau de jeu a impressionné, mais il devra maîtriser ses nerfs lors du sprint final et il pourrait prendre la place de Dylan dès l’an prochain. A noter que le numéro 3 du tournoi qui a abandonné lâchement le tournoi après sa double défaite contre Vincent et Dylan, coûte le podium à Vincent (1/2 point de départage en retard par rapport au 3ème). Attitude inacceptable et anti-fair play pourtant saluée par le club de ce cadet et ignoré par le corps arbitral. Bizarre…

Mathéo perd son dernier match et chute à la 9ème place. Ses qualités de jeu sont réelles et s’il continue ses efforts, il sera rapidement récompensé par un podium dans les années à venir.

Son frère Bastian qui a beaucoup impressionné perd contre plus fort que lui à la dernière ronde mais a pu réaliser qu’il fera partie des favoris l’an prochain. Avec un soupçon de confiance en plus, il sera sans doute la bonne surprise de la saison prochaine .

Amaryllis réalise un partie de haute volée contre la championne de France, mais oublie de gagner une partie archi gagnante. Dommage mais si « Riri » stabilise son jeu, elle pourrait réaliser des miracles. Pour quand ?

Je laisse le soin à Claude ou VIncent de faire un résumé plus global, reste la 2ème place des clubs, 1/2 point derrière Clichy qui nous double sur le fil. Bravo à eux.

Maintenant direction Dieppe et la finale du top Jeunes où il faudra batailler ferme pour remporter le titre. J’ai l’impression que les déçus de Pau seront ceux qui nous porteront vers le titre.

Comments are closed.