Philidor Mulhouse passe un somptueux week-end pascal !

5 avril 2015
Comments off
1612 Views
image_pdfimage_print

Pas de trêve en ce week-end pascal avec d’une part les trois dernières rencontres de Nationale 2 Jeunes au local et un huitième de finale de la coupe de France au Mercure contre Vandœuvre.

 

NATIONALE 2 JEUNES : fin de championnat sur les chapeaux de roue !

En sérieuse difficulté dans le championnat après les premières rondes, l’équipe chère à Alice Juncker jouait tout simplement son maintien face aux deux fortes équipes lyonnaises et Lons-le-Saunier.

Plus de joker, il convenait surtout de battre Lyon Olympique, à la lutte pour le maintien avec notre team. Le pari s’annonçait plus que difficile pour notre jeune équipe réserve car le coach dut se passer de deux éléments majeurs, Mano Schneider engagé sur l’open de Saint Dié et Amaryllis Thomas en partance pour un voyage scolaire. Il a fallu toute l’énergie d’Alice, capitaine Courage exemplaire qui n’a pas ménagé sa peine pour rassembler une équipe soudée avec des joueurs désertant la chasse aux œufs pour l’échiquier.

Cette ténacité a été récompensée et le capitaine enregistre un résultat dépassant toutes nos espérances en engrangeant trois belles victoires.

  • Philidor – Corbas : 8 – 6

Face au grand favori du championnat, nos jeunes ont retrouvé leurs valeurs et grâce à des exploits individuels remarquables d’Emilien Guerry, le capitaine, et Diane Berriat, notre team réussit à faire mordre la poussière au grand favori. Baptiste Pierron et Jules Juncker apportent une belle contribution à la victoire pendant que le débutant à ce niveau Samuel Woreth obtenait un nul méritoire.

  • Philidor – Lons le Saunier : 13 – 3

Nette domination des jeunes mulhousiens face à la plus faible équipe de la poule. On relèvera la première victoire en Nationale 2 Jeunes du petit poussin Romain Langlois.

Avec la défaite de l’Olympique Lyonnais face à Colmar, le maintien était d’ores et déjà acquis !

  • Philidor – Lyon Olympique : 7 – 3

Bien qu’ayant acquis l’essentiel, nos jeunes ont encore affiché sur la dernière rencontre toute leur détermination pour achever la saison de brillante manière. Le club phare de la métropole lyonnaise n’eut pas voix au chapitre et très rapidement les cadres Emilien Guerry et Paul Monnot scoraient, imités par Jules Juncker en grande forme ce weekend. C’est le jeune Winaël Ong qui apportait son premier point à l’équipe et qui offrit du coup une nette victoire à son équipe.

L’équipe de Nationale 2 termine donc ce championnat, il faut le dire assez chaotique avec un calendrier ubuesque notamment, sur la régularité dans la saison et sur le grand week-end pascal de la meilleure façon qui soit en affichant des progrès importants tout au long de la saison. Avec 4 victoires, un match nul pour deux défaites, le bilan du coach Alice Juncker est plus que satisfaisant surtout si on tient compte des aléas du calendrier.

Alice Juncker a aligné au cours de la saison : Emilien Guerry ( capitaine ), Diane Berriat, Paul Monnot, Baptiste Pierron, Solène Rambeaux, Jules Juncker, Amaryllis Thomas, Samuel Woreth, Leya Quan, Mano Schneider, Winaël Ong, Deborah Woreth et Romain Langlois.

Lien vers les résultats

 

Coupe de France : Philidor prend le quart en éliminant Vandœuvre 1 – 0 !

Nouvel exploit de notre équipe en coupe de France ! Après les victoires sur les deux plus grands clubs alsaciens Bischwiller et Strasbourg, nos représentants ont écarté une autre formation du Top 12 Vandœuvre. Après une magnifique victoire de Vincent Riff, actuellement en plein boom, qui faisait mordre la poussière à Lecorre (2316 élo), Andréï Sokolov et les deux cadets Vincent Veys et Dylan Viennot contenaient aisément les trois maîtres internationaux proposés par l’équipe adverse. Une nouvelle grande performance de notre équipe pourtant privée de deux fers de lance Jean-Noël Riff et Quentin Burri partis batailler au très fort Neckar open en Allemagne. (Lien vers l’19. Int. Deizisauer Neckar-Open).

Le prochain rendez-vous en quarts de finale le 17 mai opposera nos couleurs forcément à un gros calibre. Les autres qualifiés sont Clichy (11 finales et 7 victoires !), Monaco, Grenoble, Lutèce, Toulouse, Juvisy, Agen…

Lien vers les résultats

A l’heure où notre municipalité scrute nos performances à défaut de reconnaître notre caractère de club élite, ce résultat revêt pour notre club une saveur toute particulière d’autant plus que ce quart de finale a été décroché comme les tours précédents uniquement avec des joueurs formés au club ou formateurs au club.

Evidemment, le quart de finale nous imposera une nouvelle fois un déplacement lointain qui sera un nouveau casse-tête pour les finances du club, mais on préfère toujours gagner quand on est compétiteur de haut niveau.

 

Comments are closed.