Philidor Mulhouse se distingue aux championnats du Haut-Rhin des moins de 10 ans

12 novembre 2017
387 Views
image_pdfimage_print

Les jeunes pousses du Philidor ont dignement honoré la mémoire des poilus en ce 11 novembre pluvieux lors des championnats départementaux des petits.

Organisé à la perfection par nos amis de Brossolette sous la houlette de Bernard Eichholtzer, le championnat dirigé de main de maître par René Lengert n’a pas connu d’accroc.

Encadré par Sylvain Degardin, Jean-Noël Riff et Gabriel Camacho, Philidor avait dépêché 20 jeunes compétiteurs dont l’objectif premier était la qualification pour les championnats d’Alsace mais aussi pour les novices de mettre un pied dans la compétition échiquéenne. De ce point de vue, on aurait certainement pu mobiliser encore davantage mais ce n’est pas une mince affaire que de convaincre et mobiliser.

Le bilan est excellent avec trois titres, huit podiums et 12 qualifiés pour les prochains championnats d’Alsace !

Poussins : Mattéo Sala en état de grâce

Dans la compétition la plus relevé avec 60 compétiteurs sur la ligne de départ, les jeunes Philidoriens ont réalisé un superbe triplé ! Mattéo Sala réalise un tournoi de rêve en s’imposant avec le score parfait devant le favori Telmen Baldandorj et le surprenant Alexandre Meyer en réel progrès.

Erkan Guvenc décroche également sa qualification malgré un forfait à la première ronde. Dans cette catégorie, on regrettera cependant la contre -performance de Pablo Camacho qui avait largement les moyens de se qualifier.

Lien vers la grille américaine des Poussins

 

Petits poussins : extraordinaire victoire du prometteur Rafaël Camacho

On le savait talentueux, Rafaël Camacho a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui en s’imposant avec le score parfait devant son camarade d’écurie Nicolas Sala. Quand on sait que Rafaël n’est que petit poussin première année, on mesure mieux son énorme marge de progression. Belle performance pour Maxime Langlois, Pablo Mendez et Amine Mokrani qui obtiennent également une belle qualification qui leur permettra de poursuivre efficacement leurs apprentissages.

Lien vers les résultats des petits poussins

 

Poussines : consécration pour Léane Schebacher

Après un trou d’air à la seconde ronde, Léane a parfaitement réagi en justifiant pleinement son statut de favorite pour remporter le titre. Sa camarade de club Juliette Schmidt longtemps en pôle-position décroche une excellente troisième place.

Lien vers la grille des Poussines

 

 

Petites poussines : Myriam Woreth en argent

Unique représentante du Philidor dans cette catégorie, Myriam Woreth (6/7) décroche une superbe seconde place derrière la grande favorite beaucoup plus expérimentée.

Lien vers les résulats des Petites Poussines

On retrouvera donc l’ensemble des qualifiés sur les prochains championnats de ligue en janvier prochain avec l’objectif de décrocher un ticket pour Agen, lieu des championnats de France jeunes 2018.

Galerie photos

Share on Facebook

Leave A Comment