Philidor remporte la coupe d’Alsace en battant Gerstheim 2-1 !

18 juin 2017
Comments off
290 Views
image_pdfimage_print

Philidor remporte la coupe d’Alsace en battant Gerstheim 2-1!

 
Cela faisait un certain temps que Philidor n’avait pas remporté la coupe d’Alsace ! C’est à nouveau effectif avec une formation qui a géré match après match les différents écueils que le tirage au sort avait mis sur notre route. Dès le départ, avec des déplacements incessants dans le bas-Rhin, le staff a construit une équipe autour des frères Zachary, de la famille Meyer en y joignant ici et là une dose d’expérience avec Patrice Lerch voir le bouillant Quentin Burri pour la finale.
Après un premier tour mulhousien contre Thur avec une équipe expérimentale autour de Fabien Graeber, Marc Gautier, Yanis Grit et Mahfoud Addad, les frères Zachary sont entrés en action face à Saverne secondés par la famille Meyer !

La demi-finale face au Cercle d’Echecs de Strasbourg constituait une finale avant la lettre : aussi avec la rentrée de Patrice Lerch et Antoine Flick autour des frères Zachary, notre valeureux adversaire bas-rhinois ne put que constater les dégats !

En finale, face à l’outsider Gerstheim, qui s’est hissé en finale grâce à ses deux joueurs germaniques, avec l’indisponibilité de Mathéo Zachary, le véritable fer de lance de l’équipe à qui on doit les qualifications précédentes, et d’Antoine Flick, il a été fait appel à Quentin Burri pour le remplacer, celui-ci se motivant tout seul par la perspective d’atteindre 2400 élo au 1er juillet.

La stratégie s’avéra optimale, Quentin et Patrice scoraient et le jeune pupille Bastian Zachary réussit à contenir son adversaire.
Belle victoire donc qui traduit notre état d’esprit : confiance en notre jeunesse et encadrement avec une dose d’expérience !

Share on Facebook

Comments are closed.