Philidor Mulhouse réalise une belle vendange  aux championnats du Haut-Rhin des U 12 à U 16 ans en récoltant 5 titres !

7 octobre 2019
439 Views
image_pdfimage_print

Le championnat du Haut-Rhin pour les catégories minimes, benjamins et pupilles s’est déroulé à Merxheim les samedi 5 et dimanche 6 octobre.

Pas moins de 32 philidoriens avaient effectué le déplacement à Merxheim les 5 et 6 octobre avec l’objectif prioritaire de décrocher une place qualificative pour le championnat de Zid Alsace qui aura lieu en février à Molsheim.

La participation et les différents tournois étaient cette année particulièrement relevés ce qui démontre d’une part l’excellence haut-rhinoise mais aussi parce que d’autre part peu de jeunes avaient réussi les qualifications d’office soit à l’élo soit lors du dernier championnat de France.

U12 F : Magistrale victoire de Léane Schebacher !

Avec le score parfait de 7/7, Léane confirme son talent et s’impose sans souffrir. Dans le même tournoi, Sofia Malygina encore un peu fragile échoue pour la qualification avec 3/7.

Signalons que nos deux participantes ne sont que première année !

Résultats Pupillettes U 12 F

 

U12 : Matteo Sala s’impose !

Dans une catégorie extrêmement serrée, en dépit d’une surprenante défaite ronde 1, Matteo Sala s’impose en faisant preuve d’une excellente maîtrise lors des dernières rondes. Pablo Camacho termine à une belle troisième place et Telmen Baldandorj longtemps en tête récolte la médaille en chocolat. Belle performance également d’Adam Hamdy qui se qualifie avec un bon score de 5/7 tout comme Alexandre Meyer.

Yacine Saadi et Eliott Rabel échouent de peu dans la quête aux qualifications avec 4/7, mais ils ne sont que première année tandis que pour Emil Gousseinov et Ramy Chakour la journée fut un utile apprentissage de la compétition.

Résultats pupilles U 12

 

U14 F : Solène Schebacher triomphe devant quatre  philidoriennes !

Nette domination des filles du Philidor puisque Solène Schebacher, tête de série numéro un, a justifié son rang en s’imposant avec 5,5/7 devant Julie Forges-Boulanger, Emma Schmidt, la nouvelle Hélène Schulz et Sélénia Riss qui était longtemps en tête avant de connaître une seconde partie de tournoi délicate. Deborah Woreth n’a pu, dans ce contexte relevé, arracher sa qualification.

(Les filles U 14 et U 16 concouraient dans la même catégorie ; Solène termine première U 14)

Résultats Benjamines U 14 F

 

U14 : Noam Patole triomphe devant son compère Bastian Zachary

Les deux grands favoris n’ont pas tremblé  pour offrir au Philidor un doublé magistral. Temeulen Baldandorj et Winaël Ong décrochent également leur qualification avec brio. Wolfram Muller, après un excellent départ, n’a pu réussir la qualification après un dimanche calamiteux.

Résultats benjamins U 14

 

U16 F : Thomas Amaryllis signe un beau come back !

Après une année quasiment blanche, Amaryllis revient en s’imposant brillamment chez les minimettes et démontrer qu’elle reste une joueuse de premier plan. Pour leur première sortie officielle avec leur nouveau club, les sœurs  Kalanithy, Pireeti et Aranniya décrochent leur qualification.

Résultats Minimettes U 16 F

 

U16 : Léo Monnot en argent !

Dans le tournoi le plus relevé de ces championnats, Léo Monnot termine à la seconde place dans un tournoi qui n’aurait pas dû lui échapper tant il a bien maîtrisé son sujet, mais un finish un peu timide l’a privé du titre. Nicolas Meyer s’empare de la troisième place, Florian Mathez , Mano Schneider sur le fil et Axel Pizzi se qualifient également, alors que Victor Schulz échoue d’extrême justesse et que Noé Cousy, courageux aura beaucoup appris de cette première grande compétition pour lui.

Résultats minimes U 16

 

5 titres, 11 podiums et 23 qualifiés, autant dire que le week-end Philidorien a été prolifique et nous n’avons aucun accroc à déplorer. Il faudra néanmoins confirmer ce bel élan lors du championnat d’Alsace pour permettre au plus grand nombre de participer à la fête Nationale qui aura lieu à Agen fin avril 2020.

Share on Facebook

Leave A Comment