Succès du Tournoi Fide du Philidor

image_pdfimage_print

Le tournoi ide du Philidor a été un succès avec une soixantaine de joueurs, surtout de jeunes joueurs talentueux, beaucoup ayant fait le voyage de Paris avec leur entraîneur Vincent RIFF, de même qu’une forte délégation de Belfort.

Dans le A, c’est Noam Patole qui s’adjuge de titre et le premier prix de 500 € ; après une nulle pour se mettre en jambe, Noam n’a rien laissé à ses adversaire, enchaînant 5 victoires ralenties par une nulle contre son second dans le classement (5,5/7) l’excellent Gabriel Soyeux ! Kamil-Can Parlas (5/7)de Thanville complète le podium.

Lien vers les résultats et appariements du tournoi A

 

Le B voyait s’affronter 38 joueurs. Pierre Stritmatter a longtemps tenu les avant-postes avant de s’effondrer dans les 2 dernières rondes qui lui ont été fatales.

Ce sont les sociétaires de Belfort échecs qui raflent les 3 places sur le podium : Djibril Sissaoui (6/7), Wassim Larioumlil (5,5/7) et Sacha Mougneot (5/6).

Lien vers les résultats et appariements du tournoi B

 

 

Un grand merci à Guillaume Goettelmann qui a géré le tournoi de main de maître, comme à son habitude.

Victor a été particulièrement efficace pour s’occuper du bar et de la maintenance pour que tout fonctionne comme sur des roulettes.
En dehors du manque d’adultes dans les tournois (période, longueur du tournoi, jours programmés), le tournoi a été une réussite ; par contre, si on veut attirer plus d’adultes, il faudra réfléchir à une autre formule !