Succès ensoleillé de l’animation Tout Mulhouse joue aux échecs

3 septembre 2016
Comments off
1379 Views
image_pdfimage_print

Le soleil était une nouvelle fois au rendez-vous que lui avait fixé le Philidor Mulhouse pour sa traditionnelle animation de rentrée Tout Mulhouse joue aux échecs sur la Place de la réunion en ce samedi 3 septembre. Les Mulhousiens ont répondu en masse à l’invitation du club. Les tables n’ont pas désemplies de 14 heures à 17 heures 30 et il a fallu quasiment arrêté des parties tant les joueurs étaient captivés par le jeu et désireux de relever le défi lancer par le club de battre les champions du Philidor. Mais ces derniers ont su assurer leur statut avec plus de 230 parties disputées, ne concédant que deux défaites et quelques nulles.

Cette année, c’est JN, Bastian, Mathéo, Léo et Noam qui ont géré les simultanées avec une grande aisance et une grande concentration.

Un grand coup de chapeau à ces champions qui ont bataillé sous le soleil et assuré un spectacle apprécié des passants.

Des blitz ont été disputés sur des rythmes endiablés. Antoine a été intraitable pour tous ses adversaires malgré les handicaps qu’il s’imposait : alors qu’il se donnait 45 secondes, il accordait 2 minutes 30 à ses adversaires qui ont tous été défaits. Une prouesse qui mérite d’être saluée !

Les tables mises à la disposition des passants ont été occupées sans discontinuer de même que le jeu géant installé près du jardin éphémère.

Cette manifestation a été l’occasion de voir de grandes figures des échecs mulhousiens ou des environs, Pierre BLUM, Martin ZIEGLER, Alain FRANÇOIS, Bernard EICHHOLTZER, Marie-Jo LUCASSON des Cheikhs de Brossolette.

Nous avons aussi enregistré la visite de Roland CHAPRIER, adjoint au Maire chargé des affaires sportives, de Beytullah BEYAZ, conseiller municipal chargé des sports, Alain COUCHOT et Catherine RAPP, conseillers départementaux du secteur de Dornach.

Lien vers l’info diffusée sur France 3 Alsace

Lien vers l’Article de L’Alsace  qui fait de JN le 3ème joueur français ; en réalité, c’est l’équipe qui est troisième du championnat de France 2016 (Top 12 2016).

DSC_0076 DSC_0077 DSC_0078 DSC_0079 DSC_0081 DSC_0080 DSC_0083 DSC_0082 DSC_0084

Comments are closed.