Top 12 Mulhouse – Strasbourg 4-4 : Des regrets !

2 juin 2015
Comments off
1851 Views
image_pdfimage_print

Dans un derby qui sentait la poudre, notre équipe a été probablement trop timide sur certains échiquier mais a tout donné à la fin d’un  match qui semblait compromis à une heure de son terme !

Tornike Sanikidze – David Navara ½ ½ : Dans une Ouest Indienne jouée de manière ultra solide par les blancs, David a pris beaucoup de risques, mais sans succès, les blancs ayant solidement tenu le demi point.

Radoslaw Wojtasek – Fabian Doettling 1-0 : Radek a livré un récital aujourd’hui avec une énorme préparation et une technique impeccable en finale. Une victoire impressionnante !

Igor Nataf – Jean Marc Degraeve ½ ½ : Les blancs ont choisi une variante tactique de l’Italienne, mais Jim a bien réagi, obtenant même un léger avantage. Malgré tout, la position finale avec le pion de plus n’offre aucune chance de gain

Grzegorz Gajewski – Sebag Marie ½ ½ : Obtenant une position classique de pion isolé après l’ouverture, Grzegorz a beaucoup travaillé sa position, mais l’avantage acquis n’a pas été suffisant pour gagner. Il a poussé dans la finale de cavaliers, allant jusqu’à sacrifier le sien,  mais les noirs accrochent finalement la nulle.

Eduardas Rozentalis – Sokolov Andrei ½ ½ : Journée tranquille pour Andrei qui signe une nulle rapide contre un adversaire qu’il connaît depuis une bonne vingtaine d’années.

Borya Ider – Vaisser Anatoly ½ ½ : Le miracle du jour. Borya a souffert contre l’ex champion du monde vétérans, et au bord de la défaite, il trouve une succession de coups incroyables pour renverser la partie. Les noirs retrouvent finalement la lucidité et forcent la nulle !

Colomban Vitoux – Riff Jean-Noel ½ ½ : On attendait beaucoup de cet échiquier qui était une vraie chance de gain contre un joueur n’ayant joué aucune partie Fide depuis aout 2014. Malheureusement l’échange rapide des dames n’offrait que peu de chances pour la suite, et la nulle est conclue après une heure de jeu.

Mathilde Choisy – Louis Roos 0-1 : Mathilde a bien négocié le début de partie, mais s’est un peu perdue dans les complications de milieu de jeu en ratant le coup Cd4 qui donne la partie à son adversaire. Dommage !

Comments are closed.