TOP JEUNES 2016-2017 : Philidor Mulhouse dans la course pour le titre

20 décembre 2016
Comments off
1538 Views
image_pdfimage_print

La seconde phase du Top jeunes s’est déroulée à Mulhouse dans les locaux de la Faculté des Sciences et Techniques, une grande première pour le club   mulhousien les 17 et 18 décembre et dans les salons du Mercure – Gare le lundi 19.

L’objectif pour les jeunes mulhousiens était simple, terminer en tête cette seconde phase pour espérer au mois de mai prochain à Montpellier décrocher un septième titre !

Le staff avait soigneusement préparé ce grand rendez-vous en conviant l’équipe à un stage préparatoire pendant 3 jours sous la houlette de l’emblématique entraîneur Jean-Noël Riff. Rien ne fut laissé au hasard mais une compétition aussi exigeante que le Top jeune s réserve toujours son lot de surprise.

Philidor-Villepinte : 11 – 5

Le premier match est souvent décisif pour créer une dynamique postive, mais ce premier rendez- vous fut quelque peu poussif et laborieux. Si les cadres Guillaume Trouvé et Yovann Gatineau trouvaient rapidement la bonne carburation, ce fut plus compliqué chez les poussins où Julie Forges Boulanger tétanisée par l’enjeu perdait tous ses moyens tandis que son camarade Noam Patole confondait vitesse et précipitation. Fort heureusement, les frères Mathéo et Bastian Zachary et Léo Monnot surent faire parler leur technique pour permette à l’équipe de signer un succès logique.

 

Philidor – Créteil : 14 – 2

Avec un Noam Patole retrouvé et la rentrée de son phénoménal capitaine Quentin Burri, l’équipe retrouvait toute sa sérénité pour surclasser une bonne équipe de Créteil ! Seule, Julie ne put élever son niveau de jeu pour accrocher ses adversaires.

 

Philidor – Le Mans : 8 – 4

Le grand rendez-vous du week-end face à un adversaire présumé dangereux pour le titre tourna rapidement à l’avantage des Mulhousiens magnifiquement emmenés par sa paire de minimes Quentin Burri et Yovann Gatineau. Nicolas Meyer apporta le point de la victoire après les points apportés par Noam Patole.

Les deux nouvelles défaites de Julie ne pouvaient plus inverser le cours de la rencontre malgré la défaite de Mathéo Zachary au troisième échiquier.

Mulhouse – Bois-Colombes : 8 – 8

Fut-ce le retour au Mercure ou le fait de jouer le matin, toujours est-il que l’équipe mulhousienne livrera un match plus que moyen face à un adversaire coriace et toujours dangereux.

Noam Patole scorait rapidement mais les défaites de Julie et Léo Monnot mirent rapidement la pression sur le match. Bastien Zachary et son frère Mathéo apportèrent deux victoires précieuses permettant de reprendre la main sur le match mais la défaite logique de Guillaume Trouvé remit les équipes à égalité ! Un vent de défaite souffla alors sur le Mercure mais, en grand capitaine, Quentin Burri redonnait l’avantage à son équipe après une impressionnante démonstration en finale de tour ! Malheureusement Nicolas Meyer longtemps dans une situation favorable finit par craquer et perdre le fil ; match nul 8 à 8.

Le bilan reste appréciable après 7 rencontres et tout se jouera donc lors des quatre dernières rencontres. Gageons que le coach Jean-Noël Riff saura trouver les remèdes pour apporter à l’équipe une plus grande assise. Elle en aura grandement besoin face à Cannes et Tremblay-en-France qui s’annoncent plus que redoutables.

 

L’équipe mulhousienne 2016-2017

  • Moins de 16ans : Burri Quentin,Yovann Gatineau et Guillaume Trouvé
  • Moins de 14 ans : Zachary Mattéo et Monnot Léo
  • Moins de 12 ans : Meyer Nicolas et Zachary Bastian
  • Moins de 10 ans : Patole Noam et Julie Forges-Boulanger
  • Coach : Riff Jean Noël

Classement après 7 rondes

 

Mulhouse a engrangé 20 points, Tremblay en France et Cannes ont terminé en tête de la poule B avec 20 pts également, ce qui laisse augurer de sacrés duels lors de la phase finale.

Lien vers le classement de la Poule A (de Mulhouse)

Lien vers le classement de la Poule B (Tremblay et Cannes)

 

Comments are closed.