Sam 4 fév : Tournoi espoir (janvier 23, 2023 1:45 )
Sam 4 fév : tournoi espoir d’hiver (janvier 23, 2023 12:54 )

Top jeunes : une poule haute à l’arrachée

19 décembre 2022
Comments off
335 Views
image_pdfimage_print

Après un weekend à domicile difficile, nous attaquions la seconde phase sans parachute. En effet , il fallait dépasser Vandoeuvre, sans se faire doubler par Nancy, Bois Colombes et surtout Créteil. Tous les matchs semblaient serrés, sauf évidemment le match contre Tremblay qui en 2 ans a complétement renouvelé son effectif pour devenir un sérieux candidat au titre. Pas de surprise à la dernière ronde, où ne nous fûmes pas en mesure d’inquiéter cette grosse armada.

Cependant, la 2ème phase a bien commencé, le match contre Nomad ayant tourné en notre faveur après une série de performances : au terme d’une chevauchée aussi fantastique que chanceuse, nous sommes passés d’un 1-6 à un 7-6. Ce succès improbable nous plaçait en bonne position.

Dés le lendemain, nous chutions lourdement contre Bois Colombes, qui était étonnamment à 0 victoire, malgré un effectif intéressant. Cette défaite 10-1 est probablement l’une des plus lourdes que nous avons essuyée ces dernières années contre une équipe censée être plus faible que nous.

Heureusement l’onde de choc provoquée permit à l’équipe de se réveiller et réagir de la plus belle des manières contre nos principaux rivaux cristoliens. Ce match parfaitement mené nous permet d’accéder à la poule haute et donc nous maintenir cette saison encore malgré une opposition très relevée.

Niveau individuel , Kenzi réalise une grande phase, tout comme Charles qui s’affirme de jour en jour comme un élément important de l’équipe. Grosse déception pour Dimitri qui, malgré un talent clair, n’arrive pas à s’affirmer comme le leader qu’il devrait être. Lorsqu’il lâchera les chevaux l’équipe entière pourra viser des objectifs plus élevés.

RV les 27 – 29 mai à Toulouse, pour une poule haute qui risque d’être très difficile pour nous, mais sans aucun doute formatrice !

Lien vers les résultats

Lien vers le classement de la poule haute

Lien vers le calendrier de la poule haute

Lien vers le site de la FFE

Comments are closed.