Un 17 mai mémorable

17 mai 2015
Comments off
1341 Views
image_pdfimage_print

INTERCLUBS : news des phases finales

Le traditionnel rendez-vous des phases finales départementales à Eschentzwiller revêtait pour le club une grande importance puisque pour la première fois depuis des lustres une formation pouvait remporter le titre en D3 !

Division 1 : Beau finish pour la troupe à Markus Kuhn

Philidor 6 confirme sa très satisfaisante saison en battant Wintzenheim puis en partageant les points avec Merxheim pour terminer deuxième de la poule basse. C’est un beau final pour notre jeune équipe qui a eu l’honneur d’aligner notre grand ami Lies Dekar, toujours fidèle au printemps du Philidor.

On relèvera également les bonnes prestations de Georges Barnicol et de Loïc Rambeaux et il est vraiment dommage que le huitième joueur n’ait daigné prévenir de son absence.

Lien vers les résultats

Division 2  : Merci Sylvie

Pour ses deux derniers matchs, le capitaine Sylvie Kech dut faire face à de nombreuses absences mais l’équipe a quand même obtenu un bon match nul et terminé par une courte défaite ! C’est non sans émotion que nous ne verrons plus Sylvie à la tête d’une de nos équipes tant sa gentillesse et son dévouement ont toujours fait l’unanimité.

Lien vers les résultats

Division 3 : Philidor 9 Champion du Haut Rhin

L’équipe emmenée par Jean-Michel Hiou n’a pas tremblé, David Dolui, Noam Patole et Isaac Berlit ont assuré le titre pour conclure une saison phénoménale : 8 matchs 8 victoires !

L’équipe familiale Philidor 8 termine également fort le championnat en s’imposant ronde 7 et en résistant magnifiquement à l’équipe la plus forte du championnat en finale pour ne s’incliner que d’extrême justesse avec une excellente prestation de Mano Schneider.

Lien vers les résultats

Coupe de France : Philidor – Grenoble :  2 – 1

Ce match de quart de finale disputé à Lons-le-Saunier était à haut risque tant la formation iséroise alignait une redoutable équipe formée de 4 maîtres Internationaux.

Andréï Sokolov signait magistralement son retour dans l’équipe par une prestation étourdissante avec les noirs et rapportait le point au premier échiquier. Vincent partageait les points avec le nouveau MI Dinicolantonio ; Jean-Noël dut s’incliner au second échiquier contre un MI espagnol.

C’est donc notre talentueux cadet Vincent Veys qui avait la lourde tâche de qualifier l’équipe ce qu’il fit magistralement en battant un redoutable Maître International vietnamien!

Philidor Mulhouse rencontrera le prestigieux club de Monaco en demi-finale à Lyon fin juin.

Lien vers les résultats

Coupe de la parité

Nouvellement crée par la  FFE, cette compétition qui rassemble deux féminines et deux joueurs masculins en était au stade de la finale interrégionale. C’est à Vandoeuvre que notre équipe a ferraillé en ce dimanche 17 mai.

Notre très jeune formation composée d’Amaryllis Thomas (10 ans), Paul Monnot (14 ans), Apolline Thomas (17 ans) et Guillaume Goettelmann a réussi un parcours exceptionnel en terminant deuxième de cette phase très relevée à un point du premier Bischwiller.

Lien vers les résultats

 

Comments are closed.