Tournoi FIDE de la Toussaint (octobre 29, 2020 7:35 )
Fermeture du club (octobre 29, 2020 10:40 )
Coupe Loubatière 29 novembre (octobre 25, 2020 10:32 )

Un beau championnat du Haut-Rhin pour le Philidor

20 octobre 2020
Comments off
253 Views
image_pdfimage_print

Le week-end du 18 et 19 octobre se sont tenus à Bennwihr les championnats du Haut-Rhin des pupilles, benjamins et minimes.

Grâce à l’équipe organisatrice, tous les participants ont pu profiter de conditions de jeu optimales, dans le respect des normes sanitaires (port du masque, échiquiers distants d’un mètre, désinfection des jeux après chaque partie, etc.).

Pour ce premier grand rendez-vous de l’année, le Philidor alignait pas moins de 28 jeunes joueurs dans les 6 catégories (3 masculines et 3 féminines). Le bilan est extrêmement positif, puisque le club décroche tous les titres mis en jeu, à l’exception de celui des Minimettes, et qualifie 18 jeunes pour les championnats d’Alsace qui se tiendront pendant les vacances de Carnaval à Molsheim.

Commentaire de JM H : ces très bons résultats récompensent l’excellent travail des entraîneurs du Philidor, Jean-Noël, Guillaume, Séverin et Andreï. Merci à eux !

Catégorie Pupilles (U12) : premier grand titre pour Adam Hamdy !

Dans la plus petite catégorie masculine, Adam Hamdy confirme ses excellents progrès récents en décrochant son premier titre de champion du Haut-Rhin avec 6,5 point sur 7. Il est suivi de peu par son compère Nicolas Sala, qui occupe la 3e place et aurait probablement pu rêver mieux encore avec une plus grande concentration. Sont également qualifiés après un beau parcours Yacine Saadi (5e), Amine Mokrani (6e) et Rayane Belmahdi (11e), ce dernier réalisant l’exploit de se qualifier en ne jouant que le dimanche (et en faisant carton plein).

Parmi les autres participants, David Sahakyan (13e) manque la qualification de peu, tandis que Wail Smouni (16e), Adrien Schieb (22e mais qui n’a pu jouer que le samedi) et Yanis Gharbaoui (23e) ont pu mesurer les progrès qu’il leur reste à faire.

 

Catégorie Pupillettes (U12F) : Léane en solitaire !

Les années se suivent et se ressemblent pour Léane Schebacher qui emporte une nouvelle fois le titre en pupillettes avec 6 points sur 7, malgré quelques hésitations passagères.

Plus irrégulière, Sofia Malygina se qualifie également en finissant 5e avec 4 points sur 7.

 

 

Liens vers  Joueuses  |  Grille  |  Classement  |  Fide  |  Rd1  |  Rd2  |  Rd3  |  Rd4  |  Rd5  |  Rd6  |  Rd7

Catégorie Benjamins (U14) : Noam irrésistible !

Carton plein pour Noam qui décroche le titre de champion en benjamins après un parcours parfait, assurant pleinement son statut d’archi-favori à l’élo. Pablo Camacho obtient quant à lui une belle 3e place avec 5 points sur 7 (mais en jouant une ronde de moins et en ne perdant que contre Noam). Se qualifient également Telmen Baldandorj (5e) et Matteo Sala (7e). Karim Belmahdi (12e) réalise un très bon parcours et échoue de peu à la qualification. Emil Gousseinov (15e) et Amine Oulmakhzen (25e) auront également appris de ce week-end.

 

Catégories Benjamines (U14F) et Minimettes (U16F) : Selenia championne !

Les benjamines et minimettes, n’étant que 8 en tout, ont disputé un championnat unique, en toutes rondes. Chez les Benjamines, Selenia fait le carton plein (ne perdant que contre la championne minimettes) et s’impose devant sa copine Julie Forges-Boulanger.

Du côté des minimettes, Deborah Woreth était notre seule représentante et se qualifie également, malgré un parcours difficile.

 

Catégorie Minimes (U16) : un podium 100% Philidor !

Dans la catégorie la plus relevée du championnat, le Philidor emporte toutes les places du podium. Nicolas Meyer (6 points) s’impose d’une courte tête devant ses compères Mano Schneider et Florian Mathez (5,5 points). Temuulen Baldandorj (5e) se qualifie également avec 4,5 points.

Beaucoup plus hésitant dans un championnat où la moindre faute est vite sanctionnée, Winael Ong (12e) se loupe complètement, mais il va rebondir, c’est sûr ! Enfin Noé Cousy (14e) montre également de bonnes chances mais reste encore trop tendre à ce niveau.

 

 

Pour continuer à jouer et à s’entraîner, le Philidor organise deux tournois fin octobre :

 

Guillaume Goettelmann, entraîneur des jeunes au Philidor

 

 

Comments are closed.