Un beau premier tournoi espoir
Ils étaient 62 jeunes joueurs à disputer le premier tournoi espoir de la saison programmé en tout début de saison le samedi 30 septembre ! Une performance à ce moment de la saison où tous les enfants ne sont pas encore inscrits et où il est difficile de mobiliser les enfants qui ont à peine repris ou commencé les cours.
A noter qu’une forte délégation de 10 enfants avait fait le déplacement depuis Colmar avec l’infatigable Yohann Soyeux.
6 pitchounes (- de 8 ans)
C’est déjà un bon début pour ces hyper-débutants d’avoir pu se mobiliser pour participer à leur premier tournoi après un apprentissage express d’à peine un mois !
C’est le prometteur Erwan Albrecht du Philidor qui fait un sans-faute et devance ces compères ; Kimon Stamoulis prend la 2ème place avec 3,5/5
Classement des pitchounes
34 cadors (+ de 8 ans) : Elio Carnovali l’emporte avec 5/5
C’est une belle surprise d’avoir vu venir tant de jeunes talents au tournoi des cadors pour ce tournoi de reprise avec 34 inscrits. Elio Carnovali (Hochstatt) n’a fait dans la dentelle et a écrasé tous ses adversaires pour signer un magistral 5/5 ! Victor Defert prend la deuxième place, invaincu avec un beau 4,5/5. Robin Albrecht complète le podium avec 4/5, premier d’un peloton de 5 joueurs à 4/5.
Classement des Cadors
22 As (confirmés) : Makram Osman-Mohamed réalise un beau 5/5
Belle surprise aussi dans le tournoi des As qui réunit 22 joueurs !
Le jeune talent de Brossolette Makram Ousman-Mohamed fait le plein avec 5/5 et remporte le tournoi. Il est suivi de son compère de Brossolette Amir Bouraya (4/4) et de Sacha Badjikic, 4/5 mais 3ème au départage, tout comme Noham Hank à 4/5 mais 4ème au départage.