Un tournoi de Noël bis le 18 décembre (décembre 2, 2021 8:10 )
Championnat de France Jeunes (octobre 23, 2021 5:05 )

Un week-end fécond !

7 novembre 2021
188 Views
image_pdfimage_print

Ce week-end du 6 et 7 novembre a apporté son lot de bons résultats pour les sociétaires du Philidor : Florian Mathez a fait des étincelles à La Bresse et nos féminines ont brillé au trophée Roaz Lallemand.

Trophée Roza Lallemand : razzia des Philidoriennes

En ce dimanche 7 novembre était organisé le tournoi réservé aux féminines du HautRhin sans limite d’Élo comptant pour le trophée Roza Lallemand. Il se disputait en 5 parties de 15 minutes + 5 secondes/coup dans la salle Dorfhus d’EschbachauVal.

Tout d’abord, il faut remercier le club de Munster qui avait pris en charge la compétition et en souligner  l’excellente organisation. Un grand merci à Thierry Husser qui a su mettre en place, malgré les conditions sanitaires, d’excellentes conditions de jeu dans une très belle salle.
Vu le faible nombre de participantes, toutes sont qualifiées pour le tour ZID dont la date n’est pas encore connue.
A noter le tir groupé en tête de la compétition par, dans l’ordre, Solène, Julie, Léane, Sélénia qui devancent 2 joueuses de Brossolette, Lina Oukkani et Elona Berisha.

Open de La Bresse : Florian Mathez 1er ex-æquo !

Pas de déplacement cette année sur l’open de la Bresse en raison de la proximité du championnat de France et la tenue du festival du cap d’Agde et, par conséquent, Florian Mathez, le sympathique bourguignon du Philidor Mulhouse, était l’unique représentant du Philidor.

Sur sa lancée de son excellent début de saison et de son bon parcours au championnat de France U16, il n’a pas craint un coup de fatigue et réalise un excellent tournoi en terminant premier ex-eaquo battu in extremis au départage, alors qu’il a fait tout le tournoi en tête ! Son parcours exemplaire 5 victoires deux nulles avec une performance à 2111  lui permettra de franchir pour la première fois de sa jeune carrière la barre des 2000 points élo  au 1er décembre et sans nul doute il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Lien vers les résultats

Leave A Comment