Week-end des 4 et 5 février : Philidor toujours actif

6 février 2017
Comments off
1075 Views
image_pdfimage_print

Même sans journée Interclub, il se passe toujours quelque chose du côté du Philidor !

Ce week-end était dédié au promotionnel féminin et à la coupe d’Alsace.

 

Promotionnel féminin : Philidor passe en tête

Notre local accueillait les 6 équipes engagées dans cette compétition. Comme d’habitude, Anna Boulanger avait pris à son compte la gestion et l’encadrement de la compétition. L’équipe 1 composée de Julie Forges-Boulanger, Solène Schebacher et Erkan Guvenc, appelée à suppléer l’absence de Sélénia, a largement rempli son contrat en dominant Brossolette 1 et Huningue et se positionne idéalement pour décrocher un nouveau titre de champion du Haut-Rhin.

L’équipe 2 perd de justesse face à Brossolette 1 mais défait lourdement Kingersheim. Léane Schebacher, Madeleine Bindner et Déborah Woreth poursuivent activement leur apprentissage.

Lire l’article d’Anna qui rend compte de l’événement avec plusieurs photos.

Lien vers les résultats

 

Coupe d’Alsace : Philidor décroche son billet pour les demi-finales

En déplacement à Saverne, Philidor ne partait pas favori avec une équipe expérimentale et familiale composée par les Zachary et Meyer. En effet, l’indisponibilité des cadres a permis de donner la parole une fois de plus à nos jeunes et force est de constater qu’une fois de plus ils ont su répondre présent.

Face à une équipe supérieure à l’élo sur les 4 échiquiers, nos joueurs s’imposent nettement sur le score de 3-1 et pourtant le courageux Thierry Meyer au quatrième a raté le gain.

La composition des équipes avait mystérieusement placé les deux plus forts joueurs au troisième échiquier ; Mathéo Zachary n’en avait cure et s’imposait sans trembler. Excellente prestation des deux plus jeunes Nicolas Meyer et Bastien Zachary qui confirment leur ascension et permettent à l’équipe de réaliser un authentique exploit !

Une victoire qui fait plaisir en ce dimanche gris.

Lien vers les résultats

 

Tournoi espoir : grand rendez-vous le samedi 11 février

Les jeunes initiés auront un nouveau grand rendez-vous pour parfaire leurs apprentissages samedi 11 février de 14 h à 17 h.

Inscription par SMS au 06 86 27 18 03 !

Tournoi espoir du 11 février

 

Blitz BNP lundi 6 février à 20 h 30 au club

David Dolui a programmé un blitz BNP à l’issue du comité qui se réunira à 19 heures.

A vos échiquiers et pendules !

Le Boss

Comments are closed.