Un tournoi de Noël bis le 18 décembre (décembre 2, 2021 8:10 )
Championnat de France Jeunes (octobre 23, 2021 5:05 )

INTERCLUBS : Nos équipes résistent au grand froid !

9 janvier 2017
Comments off
1415 Views
image_pdfimage_print

 

Le quatrième tour des interclubs s’est déroulé par un temps hivernal mais nos équipes ont dans l’ensemble réussi à s’en sortir honorablement en dépit de nombreuses absences ( open de Bâle, grippe etc…)

 

Nationale 1 :

Pas de match

 

Nationale 2 :

Philidor 3-Strasbourg 2 : 3-3

Face à un ténor du championnat, l’équipe réalise une bonne opération même si une fois encore on regrette que la victoire ait échappé à la troupe de Guillaume vu que les victoires au deux derniers échiquiers semblaient acquises avant le match.

Nouvelle performance remarquable du premier échiquier Antoine Flick qui annule face à l’expérimenté maître International Daniel Roos. Antoine est véritablement entrain de franchir un immense palier !

Malheureusement, Franck Hassler, Cécile Haussernot et Nicolas Kern ne purent élever leur niveau de jeu pour éviter la défaite. C’est donc Mattéo Zachary qui apporta le point du match nul après que le vaillant capitaine Guillaume ait annulé sa partie. Gain sans difficulté pour Emilien Guerry et Paul Monnot.

 

Nationale 3 :

Philidor 4 s’écroule à Srasbourg 3 : 1-5

Privé de Marc Gautier, Pascal Herb et du capitaine Gérald Frach, l’équipe drivée par cotre serviteur a livré un bon match mais dut reconnaître la supériorité de l’adversaire. Le score est lourd car Jules Juncker, Amaryllis Thomas et Schmitt Claude pouvaient certainement obtenir mieux de leurs positions que des défaites mais il est des jours où rien ne rentre ! Belle prestation de Claude Hacquard qui ouvre le score  et de Zeyneb qui n’obtient que la nulle après une gaffe dans une position largement supérieure. Excellente prestation du revenant Lies Dekar qui avec les noirs a livré une partie sur le fil du rasoir mais son adversaire a bien résisté.

Rien est perdu ni acquis pour la bande à Gérald mais il est clair qu’il faudra se montrer plus saignant pour obtenir les points manquants pour assurer le maintien !

 

Nationale 4 :

Philidor 5 –Kingersheim : 3-3

Excellente opération pour la bande à Monnot qui résiste à une forte équipe de Kingersheim et conserve la tête du groupe.

Superbes performances de Léo Monnot, David Dolui et Guillaume Goujot qui scorent face à des adversaires huppés et bon match nul en perf pour Diane Berriat et Quentin Bouillot !

 

Philidor 6 – Ill Régence : 4-3

Bien que privé de son fer de lance Noam Patole – par ailleurs plus que remarquable au Schachfestival de Basel, tout comme d’ailleurs Marc Gautier -, l’équipe de Guillaume Schneider a remporté une extraordinaire victoire face à un adversaire une fois encore supérieur sur le papier. Après l’exploit de Solène Schebacher qui rapporta le premier point, les défaites de Mano Schneider, Nicolas Meyer et Caroline Zachary firent planer le spectre de la défaite. Mais dans un superbe élan de combativité, Yanis Grit et le capitaine Guillaume Schneider ramenaient l’équipe à hauteur de l’équipe adverse et finalement avec beaucoup de talent et maîtrise, Bastian Zachary concluait  le match par une belle victoire alors que Lionel Schebacher terminait son match par un nul plus que mérité !

 

Départementale 3 :

Philidor  7  -Sentheim 2 : 4-0

Forfait de Sentheim !

 

Départementale 3 : Philidor 8 renoue avec le succès 3-0 face à Thur 5 !

Belle prestation pour l’équipe du capitaine Vincent Langlois qui réalise une excellente prestation. Victoire sans trembler pour le capitaine et les deux filles Julie Forges Boulanger et Sélénia Riss et bon match nul pour Romain Langlois.

 

Notre bilan est positif avec trois victoires, deux matchs nuls et une seule défaite. Prochain rendez-vous le 29 janvier avec déjà des rencontres cruciales pour nos équipes 2,3 et 4. Il faudra mobiliser pour ne pas rater cette marche.

Comments are closed.