Des nouvelles de la vie du club (septembre 24, 2022 8:23 )

TOP 12 F, R 3 : Philidor toujours d’attaque !

9 avril 2022
Comments off
630 Views
image_pdfimage_print

Troisième rencontre face à Lesparre-Médoc avec pour les Mulhousiennes un enjeu simple, une victoire et c’est déjà le maintien !

Philidor Mulhouse – Lesparre-Médoc : 3 – 0

Intense bataille sur ce match face à une formation solide expérimentée bien que plus faible sur tous les échiquiers.

Si Cécile Haussernot prenait rapidement l’avantage avec les noirs pour ouvrir le score, au premier échiquier Sabrina Vega Guttierrez avait fort à faire avec Frédérik Armas Wolhers et se faisait quelque peu surprendre pour finalement annuler.

Au second échiquier, la bataille fut rude mais Andréea Navrotescu (photo) ne lâcha rien pour finalement s’imposer magistralement dans une finale cavalier contre mauvais fou.

Restait alors l’échiquier 4 où, après une intense bataille de tranchée, Emma Richard finit par trouver le gain et signer sa première victoire après une longue pause maternité !

Le match de l’après midi s’annonce tout aussi explosif face à une très coriace formation de Juvisy ! Pour le Philidor, l’enjeu est maintenant clair, une victoire enverrait l’équipe en final four ! Le coach Jean-Noël Riff a noté sur ses tablettes ce match depuis des lustres, conscient de l’enjeu. Résultat : Philidor l’emporte 3 – O, ce qui lui permet de prendre la tête de la poule. Résumé de la ronde à venir.

Demain dimanche, c’est Vandœuvre qui se dresse devant le Philidor. Avec la fatigue accumulée, les esprits sont peut-être moins affûtés, il va falloir encore donner le maximum contre une équipe très solide pour s’imposer et conserver la tête de la poule, synonyme de qualification pour les demi-finales.

 

Suivre les parties en direct

Lien vers le calendrier complet

Lien vers les résultats du groupe de Mulhouse

Lien vers les résultats du groupe B

Lien vers la page FFE du Top 12 F

 

 

 

Le Boss

 

 

Comments are closed.