Top 12 , R 5 : les Philidoriennes concèdent leur seule défaite

11 avril 2022
Comments off
515 Views
image_pdfimage_print

Totalement en mode décompression et ayant accumulée trop de fatigue, notamment pour Andréea qui jouait sont 14ème match en 14 jours, les Philidoriennes sont passées au travers…

Malgré une bonne ouverture, Salomé Neuhauser, qui n’avait plus joué depuis deux ans, finit par céder la première imitée quelque minutes plus tard par Andréea Navrotescu en panne d’influx ! Cécile Haussernot longtemps en difficulté sortit une nouvelle fois de sa boîte pour sauver l’honneur et s’adjuger une belle victoire. Sabrina Vega Guttierrez malgré une résistance héroïque finit également par céder.

Peu importe, la campagne mulhousienne est un succès ! Cécile Haussernot,  inspirée par l’air tumultueux mulhousien a semé la tempête sur l’échiquier pour signer un magistral 5 sur 5, Andréea Navrotescu  score 3,5/5 , Sabrina Vega Guttierrez obtient 3/5 au premier échiquier et au 4ème Emma Richard réalise un bon 2/3 et Solène Schebacher 1/1, Salomé Neuhauser 0/1.

Rendez vous est pris pour le week-end du 24 juin avec le final four ; Philidor rencontrera en demi-finale la redoutable formation de Bischwiller, et Clichy, grand favori de la compétition, affrontera Monaco.

Remise des prix

Le remise des prix honorée par les présence du député Bruno Fuchs, Christophe Steger adjoint aux sports de la ville de Mulhouse, Jean Claude Moingt ancien président de la Fédération et Régis Noizet président le la ligue d’Echecs du Grand Est, a parachevé ce très long week-end. Chaque équipe fut récompensé grâce aux entreprises partenaires de l’opération notamment les biscuits Albisser, le domaine Dopff au Moulin et Beyer l’hirondelle.

Le Philidor remercie les soutiens apportés par les institutions, Région grand Est, Collectivité européenne d’Alsace, Ville de Mulhouse, et les partenaires privés, Clairefontaine, RGA, l’hôtel Mercure-Gare qui a accueilli la compétition dans des conditions optimales, Poulaillon, CroustyPain, Biscuiterie Albisser, Domaine Dopff-au-Moulin, Confitures Beyer qui ont contribué à assurer un accueil chaleureux teinté d’une touche alsacienne à la compétition.

A noter qu’Andreea a été honorée pour son titre de Grand Maître International féminin décroché à Belgrade la semaine précédant le Top 12 F, d’où son état d’épuisement en fin de compétition (7/9 à Belgrade, 3,5/5 à Mulhouse, 14 matchs en 14 jours !).

 

 

 

 

L’équipe du Philidor

 

 

 

De gauche à droite : Sabrina Vega Guterriez, Andreea Navrotescu, le Président Claude Schmitt, Cécile Haussernot, Samomé Neuhauser, puis Solène Schebacher et Emma Richard.

Lien vers le calendrier complet

Lien vers les résultats du groupe de Mulhouse

Lien vers les résultats du groupe B

Lien vers la page FFE du Top 12 F

 

Galerie photos n° 4

Comments are closed.