Yovann analyse son championnat d’Europe

16 août 2019
Comments off
367 Views
image_pdfimage_print

Championnat d’Europe des Jeunes d’échecs se déroulait, cette année, du 2 au 10 août à Bratislava, capitale de la Slovaquie. L’encadrement était super, de même que les conditions de jeu qui nous étaient proposées.

 

Mon tournoi a commencé d’une manière quelque peu poussive, avec une défaite ronde 2 contre un joueur croate moins bien classé suite à une grosse gaffe. Je suis cependant bien revenu dans le tournoi, en gagnant notamment un bon joueur russe classé 2438elo. Avec 4,5/6, la ronde 7 est un tournant, qui malheureusement pour moi se passe de la pire des manières avec une défaite après avoir été complètement gagnant. Je finis avec 2 nulles plutôt tranquilles et 5,5/9. Un tournoi correct, mais la déception est grande puisque mon niveau durant ce tournoi me semble bien meilleur que mes résultats ne puissent le laisser imaginer.

Je n’avais pas d’entraîneur spécifique, cependant je souhaite remercier tous les entraîneurs et joueurs qui étaient disponibles pour répondre à mes questions sur mes propres prépas.

Malgré tout, l’expérience fut une nouvelle fois géniale, avec de nombreux amis rencontrés et de nouvelles cultures découvertes, choses inestimables que peuvent m’offrir les échecs…

Enfin, un grand bravo à Marc’Andria pour son titre amplement mérité en u12…

Lien vers la grille américaine

Yovann Gatineau

Share on Facebook

Comments are closed.