Affluence record pour le Tournoi Espoir de Noël

21 décembre 2019
Comments off
809 Views
image_pdfimage_print

103 enfants ont participé au tournoi Espoir de Noël ! Du jamais vu ! Les 100 nouvelles chaises mises en place le matin même n’ont pas suffi : il a fallu en chercher parmi les anciennes pour que tous les enfants inscrits puissent jouer et que les parents puissent s’assoir ! Cette belle réussite est le fruit du travail des entraîneurs, JN, Guillaume et Séverin qui savent motiver les enfants pour venir disputer leurs premières parties. Bravo et merci à eux !

Mais la réussite d’une telle opération qui concentre plus de 100 enfants pendant 3 heures tient aussi beaucoup à la maîtrise des arbitres : Noam, le tout nouveau Champion de Mulhouse qui a conquis son titre la veille (Lien vers les résultats du Championnat de Mulhouse 2019), Léo, Sélénia, Bernard, Jean-Noël, Guillaume et Yanis Grit, venu tout droit de son école d’ingénieur de Brest prêter main forte à ses amis mulhousiens.

Ce tournoi est une belle vitrine du dynamisme du club dans la ville auprès des enfants et c’est ce qu’a pu constater Christophe STEGER, adjoint chargé des sports, qui n’a pas hésité à disputer une partie contre un jeune prometteur du club (photo), Dimitri AESCHBACHER, qui a fait étalage de son talent en battant son illustre adversaire. Pas question d’une quelconque concession diplomatique de sa part, même en cette période pré-électorale !

Et la fête aurait été moins belle si Johann et Marzio n’avaient assuré avec bienveillance la distribution des boissons au bar aux petits assoiffés.

 

Tournoi des Pitchounes : Léonard en vainqueur

27 participants dans ce tournoi réservé aux enfants de – de 8 ans. Léonard KAGDIN gagne toutes ses parties et remporte la coupe du vainqueur. Teemulen BOLDBAATAR et Myriam LATRECHE, tous les deux à 4 points se classent deuxième et troisième au départage.

Lien vers la grille américaine des Pitchounes

De droite à gauche : Myriam, Léonard et Teemulen, encadré par Sélénia et le Président Claude

 

Tournoi des cadors : 64 participants !

Dans le tournoi des plus de 8 ans, un record de participants a été battu et la lutte a été très intense pour les premières places. Si Yacine SAADI s’impose avec 5 victoires, il est talonné par Sofia MALYGINA avec 4,5 et 10 joueurs à 4 points ; la troisième place revient à Ramy CHAKOUR qui devance de justesse tout le monde au départage !

Lien vers la grille américaine des Cadors

De droite à gauche : Yacine, Sofia, Ramy

 

Tournoi des as : Pablo fait cavalier seul

Ce tournoi est l’apanage des joueurs confirmés, quel que soit leur âge : pour preuve, on y trouve des poussins, des minimes, des bnejamins et même un petit poussin, Dimitri AESCHBACHER, celui-là même qui a fait la leçon à l’adjoint au maire et qui ne se laisse devancer sur la ligne d’arrivée que par un autre talentueux jeune prometteur, Pablo CAMACHO qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires (5 victoires en autant de parties). La sociétaire des Cheikhs de Brossolette, Alina PARWANI, se classe troisième avec 4 points.

Lien vers la grille américaine des As

De droite à gauche : Alina, Pablo et Dimitri, devant Noam, champion de Mulhouse 2019

Galerie Photos

Comments are closed.