Assemblée Générale 2021

image_pdfimage_print

L’Assemblée Générale s’est tenue le vendredi 3 septembre dans les locaux du club en présence de près d’une trentaine de membres, ce qui, selon Beytullah BEYAZ, conseiller municipal délégué aux sports, est une belle fréquentation en cette période.

Le Président a fait le tour de la saison ; il a exprimé

• son inquiétude pour la nouvelle saison se demandant si les joueurs vont hésiter à reprendre le chemin du club du fait des restrictions sanitaire et de la saison passée marquée par la suspension des interclubs, l’arrêt du Championnat de Mulhouse, la fermeture du club pendant de nombreuses semaines, le report à deux reprises du Championnat de France Jeunes, la perte d’effectifs en 2020 d’environ 20 %,
  • mais aussi sa satisfaction devant la vitalité du club qui a pu organiser plusieurs manifestations en fin de saison : le festival international des GMI et MI avec la norme de Maître réalisée par Elliot Papadiamandis, un tournoi Fide en juin avec 80 joueurs et un autre en août avec 40 joueurs, un tournoi espoir, la participation de nos équipes au Top J (7ème place), au Top 12 (6ème place), au Top 12 F (3ème place et photo ci-contre), l’animation « Tout Mulhouse joue aux échecs » le 4 septembre, le Championnat de Mulhouse à compter du 17 septembre, les efforts des entraîneurs pour maintenir le lien avec les joueurs ; il se réjouit des titres de champion de France de Fy (champion de France Universitaire) et de Cécile (Championne de France de parties rapides)

Il a souligné les efforts du club pour rendre le cadre plus attractif : de nouvelles tables ont été acquises grâce à une aide de la CEA (Collectivité Européenne d’Alsace), un contrat a été passé avec une association d’insertion pour quelques heures mensuelles de ménage, un aspirateur performant a été acheté…

Il invite à consulter le  bulletin annuel 2021 qui rend compte de la saison écoulée.

Les comptes et le budget 2021 – 2022 ont été approuvés.

Monsieur Beytullah BEYAZ, représentant la Maire de Mulhouse et Christophe STEGER, adjoint chargé des affaires sportives, a une nouvelle fois exprimé son soutien au club dont il souligné les efforts pour maintenir son activité et affirmé le rôle de la Ville aux côtés du club pour l’aider à passer le cap difficile engendré par la pandémie.

Enfin, le Président Claude SCHMITT a rendu un hommage appuyé à Gabriel CAMACHO, membre démissionnaire du Comité pour des raisons personnelles et désireux de se consacrer à d’autres taches. Il a regretté cette décision et rappelé l’apport de Gabriel au niveau des propositions pour faire progresser le club, ses compétences d’homme à tout faire (réparer un robinet cassé, faire le ménage, faire face à une inondation ou à une invasion de fourmis, acheter du matériel de nettoyage, etc.), ses interventions pour remplacer les entraîneurs en cas d’absence inopinée, l’encadrement des jeunes, l’arbitrage qu’il a considérablement développé en particulier parmi les jeunes. Il demande si un membre de l’assemblée veut occuper le poste laissé vacant ; personne ne se déclare, mais l’offre reste ouverte.

PV AG Philidor 2021

Lien vers le bulletin annuel 2021