Au Philidor, les échecs au féminin

26 septembre 2020
276 Views
image_pdfimage_print

Beaucoup d’émotions, mercredi soir 9 septembre 2020 pour Sélénia et les heureuses joueuses primées à l’issue du tournoi de Blitz des Dames qui ont eu la chance de rencontrer la sextuple championne de France, Sophie Milliet en simultanée en ligne sur la plateforme Lichess. L’évènement a également été retransmis et commenté sur la chaîne twitch d’Andreea Navrotescu MIF.

Une belle expérience pour Sélénia !

Bilan de la simultanée donnée par la MI Sophie Milliet : 9 victoires sur 9 échiquiers.

Et voici le courrier d’invitation adressé à Sélénia par Jocelyne Wolfangel

Bonjour,

 Permettez-moi de vous remercier de votre participation au Grand Blitz des dames! Merci à toutes celles qui ont communiqué  sur les réseaux sociaux !

Suite à votre résultat  à l’issue du grand Blitz des Dames organisé par la DNEF de la FFE, le Barreau de Paris et l’échiquier chalonnais, j’ai le plaisir de vous adresser une invitation pour participer, le mercredi 9 septembre à  19H30, à  une  simultanée en ligne,  face à la MI et sextuple championne de France, Sophie Milliet. C’est une  belle opportunité  qui vous est offerte et  je tiens à remercier  chaleureusement notre  grande championne  pour sa participation aux actions en faveur des échecs féminins ! Un modèle  pour toutes!

Avec toutes mes félicitations !

 A très bientôt. »

Jocelyne Wolfangel
Fédération Française des Echecs
Directrice nationale des Echecs au Féminin
http://www.echecs.asso.fr/Default.aspx?Cat=7

Lien vers l’article paru sur le site de la FFE

Ci-dessous, Sélénia Riss en simultanée avec la sextuple championne de France, Sophie Milliet


———————————————————————————————————————————————

Leave A Comment