Bernard tire sa révérence

11 juillet 2021
282 Views
image_pdfimage_print

Ce samedi 9 juillet, dans la cour de l’école Brossolette, c’était l’effervescence ! Bernard Eiccholtzer, l’emblématique directeur de l’école pendant quasiment 34 ans, fêtait son départ en retraite avec une bonne centaine de personnes, collègues, amis et surtout anciens élèves et parents d’élèves du quartier.

Un grand animateur des échecs

Ce grand ami des échecs a créé il y a une trentaine d’années le club des Cheikhs de Brossolette qu’il a réussi à amener au championnat de France il y a 3 ans.

Il a aussi réussi à convaincre les autorités administratives de l’éducation nationale de créer une classe à horaire aménagé « échecs » à l’école, classe dont il va assurer l’entraînement échiquéen malgré son départ en retraite.

Nul doute qu’il ne va pas lâcher le morceau au CD 68 où il assure l’animation du pôle scolaire.

Et il restera aussi le Président du club des Cheikhs de Brossolette qui fournit des bataillons nombreux aux tournois espoir du Philidor et à l’animation « Tout Mulhouse joue aux échecs » (le 4 septembre cette année).

Bonne retraite et surtout, maintenant que tu auras (peut-être) un peu plus de temps, continue à défendre les valeurs des échecs comme tu as su si bien le faire jusqu’à maintenant !

Le Philidor te souhaite une belle et heureuse retraite !

Leave A Comment