Le Philidor à Vita’Rue

11 juillet 2021
173 Views
image_pdfimage_print

Le dimanche matin, à la Maison des Berges sur les bords de l’Ill près du pont chinois, c’est Vita’Rue, un moment de rencontre convivial autour d’un pique-nique et d’animations diverses.

Le Philidor y participe depuis plusieurs années ; cette année, c’est surtout David Dolui qui anime un stand échecs avec des exercices d’initiation aux échecs pour les débutants mais aussi des parties entre passants, joueurs confirmés ou non, uniquement pour le plaisir.

Ce dimanche 11 juillet, c’est la famille Riss qui s’y est collé : Sélénia, Sylvie et Thierry malgré un terrain un humide. Sélénia et Thierry ont joué toute la matinée contre les personnes qui le désiraient. Sélénia a même disputé une partie d’anthologie contre un ancien du Philidor à 2200 !

Sylvie a quant à elle assuré la promotion du club : elle a saisi l’occasion pour discuter avec des parents et des futurs joueurs et joueuses qui ont pris rendez-vous en septembre pour rendre visite au club et s’y inscrire.

Bref, pour les 3 mousquetaires du Philidor, c’était une matinée bien sympathique dans un cadre champêtre.

Dimanche prochain, à partir de 10 h 30, nouvel épisode de Vita’Rue ; et David se fera un plaisir d’accueillir un ou plusieurs membres du Philidor pour animer l’atelier échecs.

A noter la visite de la Maire de Mulhouse en début de matinée.

Leave A Comment