Bienvenue à notre nouvel entraîneur, Sylvain DEGARDIN

24 avril 2017
Comments off
1479 Views
image_pdfimage_print

Le club a recruté un  nouvel entraîneur en contrat emploi jeune à compter du 1er mai 2017 pour une durée de 3 ans. Il vient renforcer l’équipe des entraîneurs qui a obtenu de si bons résultats à Belfort. C’est un plus pour le club, car Sylvain est un très bon joueur (vous pourrez le constater en regardant la partie qu’il a disputée contre Q. Loiseau ci-dessous dans laquelle il fait 4 sacrifices !), et, malgré son jeune âge, il a déjà l’expérience de la formation auprès des jeunes.

Nous lui souhaitons la bienvenue !

Voici comment il se présente lui-même :

Je suis allé apprendre les échecs dans un club à Sélestat suite à une annonce dans mon école, j’avais 10 ans.

A 14 ans, j’obtiens mon premier élo fide aux alentours de 1800 et je vais jouer au 1er échiquier de N2 jeunes à Bennwihr.

En 2010, je participe à mon premier championnat de France jeunes à Troyes, puis l’année d’après, je manque de peu le titre de champion d’Alsace minimes suite à une défaite dans l’ultime ronde face à Karl Messinger (de Mulhouse…). Je finis dans les dix premiers au championnat de France jeunes de 2011 jusqu’à ma dernière année en jeunes en 2015.

J’ai passé la barre des 2000 élo en 2012 à 17 ans.

Après mes 18 ans, j’ai commencé à donner des cours et à intervenir dans les écoles et c’est là que j’ai trouvé ce que je voulais faire ! J’ai passé le diplôme d’entraîneur dans la foulée et j’ai obtenu un mi-temps au club de Strasbourg.

Avec l’université de Strasbourg, j’ai été champion de France universitaire en 2014. On a réussi à créer une soirée échecs hebdomadaire au service des sports de l’université de Strasbourg.

Maintenant en route vers de nouvelles aventures à Mulhouse !

J’espère apporter sur le plan de l’animation, de l’entraînement et continuer à me développer et à progresser en tant que joueur.

Partie Quentin Loiseau – Sylvain Degardin, championnat de France de Pau, 3 ami 2015

Partie Loiseau-Degardin

Share on Facebook

Comments are closed.