Championnat de France des jeunes à Pau du 26 avril au 3 mai

24 avril 2015
Comments off
1416 Views
image_pdfimage_print

Du 26 avril au 3 mai (du 29 avril au 3 mai pour les poussins et petits poussins) se disputera le Championnat de France d’échecs des jeunes à Pau. La délégation philidorienne est forte de 22 joueurs encadrés par leurs entraîneurs Jean-NoëlVincentGuillaume, et le Président Claude Schmitt. Ils ont tous envie d’en découdre et d’obtenir d’excellents résultats. Lien vers le Phil’Info n° 0 Spécial Pau 2015 (concocté par Edouard) qui présente les joueurs du Philidor, le mot du Président et les analyses des entraîneurs.

Quentin y va pour défendre son titre de Champion de France en benjamins et Dylan veut en découdre et décrocher le titre dans la très relevée catégorie des cadets. Quand les liens internet vers les résultats seront actifs, vous les trouverez sur le site du Philidor. Voici les membres de la délégation du Philidor :

    • Cadets : Vincent Veys, Dylan Viennot, Isaac Berlit
    • Minimettes : Diane Berriat
    • Minimes : Antoine Flick, Emilien Guerry
    • Benjamines: Kuhn Anna, Laura Martinet, Solène Rambeaux
    • Benjamins : Quentin Burri, Yovann Gatineau, Paul Monnot, Baptiste Pierron, Guillaume Trouvé
    • Pupillettes : Leya QuanAmaryllis Thomas
    • Pupilles : Jules Juncker, Léo Monnot, Mathéo Zachary
    • Poussins : Bastian Zachary
    • Petits poussins : Romain LangloisNoam Patole
  • Open A : Yanis Grit (Minime)
  • Open B : Mano Schneider (poussin)

Vincent évalue les chances des Philidoriens :

Petits poussins : Noam Patole, fort de sa cinquième place de l’an dernier, aura à cœur de jouer les outsiders dans cette catégorie très relevée.

Poussins : Bastian Zachary aura envie de montrer les progrès récent, et peut viser un top 20.

Pupillettes : Leya Quan et Amaryllis Thomas sont  toutes les deux bien positionnées sur la grille de départ. Habituées des places d’honneur, elles tenteront de faire bonne figure pour réussir un championnat où tout est ouvert.

Pupilles : Jules Juncker, après un excellent championnat d’Alsace, voudra bien faire tout comme Léo Monnot qui visera une place dans les 20 premiers. Mathéo Zachary est très ambitieux cette année, et son élo 3 sur la grille de départ lui ouvre des accès sur un objectif de podium.

Benjamines: Anna Kuhn, Laura Martinet, Solène Rambeaux sont en milieu de classement sur la grille de départ, mais Solène nous a habitués à des championnats renversants. Anna, capable du meilleur comme du pire tentera d’être régulière cette année, tandis que Laura devra confirmer son bon championnat de l’an dernier.

Benjamins : Quentin Burri est le grand favori cette année en benjamins et son dauphin n’est autre que Yovann Gatineau qui va tenter de se surpasser dans cette catégorie ultra relevée, Guillaume Trouvé, toujours bien placé dans ces championnats, voudra cette fois-ci accrocher au moins un podium. Paul Monnot et Baptiste Pierron, les deux compères de toujours, tenteront de tirer leur épingle du jeu.

Minimettes : Diane Berriat a toujours bien réussi ses championnats. Espérons que cette année ne fasse pas exception.

Minimes : Antoine Flick est un des favoris dans cette catégorie minimes. S’il conserve son efficacité, tout est permis pour lui. Emilien Guerry, en grande forme cette année, jouera sûrement les trouble-fête.

Cadets : Veys Vincent et Dylan Viennot seront attendus cette année en cadets. Vincent, très mature et sérieux dans le jeu cette année, semble avoir les cartes pour nous offrir de très belles choses. L’expérimenté Dylan devra trouver l’énergie pour jouer dans un style ultra agressif qui lui convient si bien.

Open B : Mano Schneider, qui vient de réaliser un tournoi admirable à Saint Dié, a retrouvé de la force dans son jeu, et nous suivrons son évolution avec intérêt.

Comments are closed.