Championnat de Mulhouse, Blitz du 10 janvier, Tournoi espoir et Top J les 3 – 5 janvier

27 décembre 2019
Comments off
684 Views
image_pdfimage_print

Noam PATOLE, extraordinaire champion de Mulhouse 2019/2020

L’édition 2019 /2020 restera dans les annales puisque le lauréat a établi un nouveau record de précocité en remportant le titre à l’âge de 12 ans !

Noam a damé le pion à tous ses pairs, souvent des échéphiles chevronnés en dominant le tournoi de la tête et des épaules réalisant 6 gains et un match nul pour sept rencontres et une performance exceptionnelle de 2250 points élo.

Il devance Guillaume Goettelmann, Gilles Scherrer et le minime Léo Monnot lauréat l’année passée.

Pur produit de l’école d’échecs du Philidor Mulhouse, le jeune talent a déjà malgré son jeune âge  un palmarès  impressionnant avec deux titres de champion de France en U10 et U12 et trois titres de champion de France par équipes en Top jeunes.

Entraîné par  le Grand Maître Jean-Noël Riff, Noam ne ménage pas sa peine mais sa progression souffre quelque peu de son manque de moyen financier pour participer à davantage de tournois relevés en France et à l’étranger.

Lien vers le championnat de Mulhouse

 

Challenge éclair de la ville de Mulhouse le 10 janvier 2020

Le traditionnel Blitz qui suit le championnat de Mulhouse  aura lieu vendredi 10 janvier au local Philidor  Mulhouse rue de Thann, Le tournoi se déroule en sept rondes de 10 minutes, inscriptions jusqu’à vendredi 20h15 ; les prix du championnat de Mulhouse seront remis après la 1ère ronde.

Lien vers le challenge éclair 2020

 

Top jeunes phase 2

Les quatre prochains matchs en Top jeunes auront lieu à Créteil  du 3 au 5 janvier 2020, les Mulhousiens tenteront de conserver leur invincibilité contre Créteil, Metz, Le Mans et Tremblay pour aborder au printemps la phase finale dans les meilleures conditions face aux deux grands favoris Nomad Paris et Cannes Echecs.

Lien vers les résultats et le classement du Top J

 

Tournoi espoir de Noël : record de participation

Avec 103 jeunes participants, le tournoi espoir de Noël organisé le samedi 22 décembre a connu un succès retentissant. Le concept est maintenant bien rôdé et la demande est bien présente à la satisfaction générale des participants et des parents.

L’adjoint aux sports de la ville de Mulhouse Christophe Steger a rendu une sympathique visite aux joueurs en lançant la ronde 4 et en défiant le redoutable Dimitri Aeschbacher qui, à 8 ans, joue déjà chez les As.

Pablo Camacho triomphe chez les As, Yacine Saadi  domine  la catégorie Cadors et Léonard Kagdin s’impose chez les Pitchounes.

Lien vers le tournoi espoir de Noël

 

Le Boss

Comments are closed.