Championnat du Haut-Rhin des poussins et petits poussins : trois titres pour Philidor !

12 novembre 2016
Comments off
1278 Views
image_pdfimage_print

brossolette_3

 

Vendredi 11 novembre se sont déroulés les championnats départementaux des petits à Brossolette avec comme enjeu majeur les titres mais aussi les qualifications pour le championnat d’Alsace.

La compétition a connu un vif succès avec 101 participants (record battu) et une organisation impeccable par l’équipe des Cheiks sous la houlette de Bernard Eichholtzer, Séverin L’Hostis et Marie-Jo Lecaçon.

 

Poussines : Solène Schebacher survole la compétition !

Magnifique titre pour notre poussine en grande forme depuis l’Open de la Bresse dont elle a su tirer grand profit et qui confirme ses énormes progrès depuis le début de saison. Solène réalise un impressionnant sept sur sept !

Ses camarades Sélénia Riss et Julie Forges Boulanger terminent aux troisième et quatrième places ratant le triplé de peu.

 

Petites poussines : Léane Schebacher s’impose sans discussion !

Egalement boostée par l’Open de la Bresse, Léane suit les traces de sa grande sœur et s’impose également magistralement avec le score parfait. On notera la qualification de la toute jeune Myriam Woreth qui disputait sa première grande compétition.

 

Petits poussins : Magistral titre pour Alexandre Meyer et quatre qualifications en prime !

Alexandre Meyer signe magnifiquement son entrée au Philidor en s’imposant largement dans le tournoi petits poussins avec également un score parfait. Belle surprise pour le débutant Eliott Rabel qui, pour sa première compétition, obtient la médaille de Bronze. Erkan Guvenc, Nicolas Sala et Adam Hamdy terminent également dans les huit premiers et décrochent leur billet pour les championnats d’Alsace !

 

Poussins : Beau tir groupé des jeunes Philidoriens avec une belle troisième place pour Romain Roll

Cinq qualifiés dans cette compétition relevée, c’est une énorme satisfaction. Romain Roll, formé à l’ABCM, décroche une magnifique 3ème place juste devant ses équipiers Mathéo Sala, Romain Langlois, Maël Khouchane et Galthier Bresson.

 

Avec 26 participants et 14 qualifiés pour les championnats d’Alsace, le bilan de l’école d’échecs du Philidor est plus qu’intéressant et prometteur, mais le plus dur commence puisqu’il faudra assurer la progression de tous ces jeunes pour les préparer aux futures grandes échéances.

Autre satisfaction : de nombreux parents ont suivi avec assiduité la journée de compétition et assuré un encadrement bienveillant, chaleureux et sécurisant pour les enfants qui ont pu s’exprimer en toute sérénité.

 

dsc05189 dsc05190 dsc05191 dsc05172 dsc05177

brossolette_1

brossolette_2

Comments are closed.