Au Philidor, les échecs au féminin (septembre 26, 2020 1:10 )
Réunion des capitaines 29 sept 18 h 30 (septembre 25, 2020 9:38 )
Open de la Toussaint du Philidor (septembre 16, 2020 5:28 )

Championnat du Haut-Rhin scolaire : Jean 23 en collège et Jeanne d’Arc en école décrochent le titre

24 janvier 2020
Comments off
389 Views
image_pdfimage_print

Organisés à la perfection par l’excellente équipe de Brossolette sous la férule de Bernard Eichholzer,  les championnats scolaires départementaux se sont achevés mercredi 22 janvier et la remise des prix a eu lieu sous la présidence de Monsieur l’Inspecteur de l’Education Nationale de Mulhouse 2.

Catégorie école : Jeanne d’Arc domine le championnat

Somptueux triplé pour les jeunes issus de l’école d’échecs du Philidor puisque Jeanne d’Arc décroche pour la première fois le titre de champion devant Jean 23 et la surprise du championnat, l’ABCM, qu’on attendait pas à pareille fête.

Supérieurement emmenée par le bouillant Dimitri Aeschbacher (photo) et les expérimentés Nicolas Sala et Charles Rastihorana, Jeanne d’Arc a dominé la compétition de la tête et des épaules en remportant toutes ses rencontres malgré la jeunesse de son effectif (les trois premiers échiquiers sont encore en école l’année prochaine).

Moins homogène que l’année passée, l’école Jean 23 doit se contenter de la médaille d’argent malgré les efforts de son capitaine Rafael Camacho (photo mise en avant en tête d’article).

La surprenante équipe de l’ABCM décroche la médaille de bronze et la qualification pour le championnat d’académie grâce à une belle remontée lors de la seconde journée et son trio magique Amine Mokrani devenu un véritable leader, Nilah Akbar et Ramy Chakour.

Ces trois formations tenteront donc en mars prochain de se qualifier pour le championnat de France des écoles. On relèvera aussi les bons comportements des équipes de Saint-Ursule en gros progrès tout comme celle de Freinet et l’équipe de Jeanne d’Arc 2 a permis d’aguerrir des jeunes en devenir.

Lien vers les résultats des écoles

Collège : Jean 23 intouchable

Dans le sillage des expérimentés Winaël Ong, Sélénia Riss (photo) et Julie Forges-Boulanger et faisant preuve d’une très grande homogénéité, le collège Jean 23 remporte son second titre départemental devant le collège Bourtzwiller et le collège Jeanne d’Arc.

Nos deux équipes participeront donc à la finale académique à la grande satisfaction des coachs Anna Boulanger et Sylvia Anicic.

Equipe Jean 23 ; Pablo, Winaël (capitaine), Sélénia, Julie, Mathias, Galthier, Gabriel, Ilian, Emil et Alexis

Lien vers les résultats des collèges

 

 

Le Boss

Comments are closed.