Championnat jeunes : Deux titres de champion du Haut-Rhin et trois podiums pour Philidor

image_pdfimage_print

Pas moins de huit matchs étaient au programme de cette dernière journée des championnats promotionnels : avec 7 victoires sur huit et deux titres de champion du Haut-Rhin en D2J (photo de l’équipe mies en avant) et D3J, le bilan est extrêmement positif et concrétise le travail accompli depuis le début de saison !

En Nationale 2 J, bilan mitigé avec une victoire et une défaite mais

Promotionnelles : 2 titres du Haut-Rhin en D2J et D3J !

D1J : Philidor vice champion !

Philidor 1 – Munster 4 – 3

 En déplacement à Munster, l’objectif était clair, revenir avec la victoire pour conforter la place sur le podium après un début de saison compliqué !

Première mauvaise surprise, au rendez vous Sacha Lanchec était aux abonnés absents et c’est au pied levé que le sympathique Mlazm Ramochyan dépannait l’équipe.

Fort heureusement, car face à un adversaire de qualité, rien ne fut simple ! Rapidement Amine Mokrani au terme d’une excellente partie et Assem Hamwi rentraient leur point mais Abd Assamade Larinouna  gâchait son gros avantage par une bévue et obtint finalement une nulle miraculeuse alors que Mlazm avait déjà dû coucher son roi !

Le retour s’annonçait encore plus mal puisque Amine Mokrani commettait une énorme bévue et perdait rapidement ! Heureusement, Assem Hamwi bien concentré rentrait à nouveau le point tout comme Mlazm Ramochyan qui prenait sa revanche de fort belle manière. La défaite d’Abd Assamade ne changeait plus le cours du match, cette victoire étriquée mais méritée permet à l’équipe de décrocher un beau podium !

Lien vers les résultats de la D1J

D2J : Philidor 1 champion

Philidor 2 – Brossolette 2 : 6 – 2

Dans ce match dont l’enjeu résidait en la troisième place, Philidor 2 a fait un excellent match emmené par deux victoires probantes de Temuulen Bolbaatar, Mathis Hirtzlin, Gabin Senez, Emrys Roch, qui débutait en compétition, et Semiya Inal ont chacun rentré un point pour remporter une victoire incontestable et s’emparer de la troisième place.

Philidor 2 – Hochstatt : 7 – 1

Après la défaite rapide de Temuulen Bolbaatar sans doute fatigué par le match précédent, l’équipe a récité ses gammes avec deux victoires pour Mathis Hirtzlin , Gabin Senez et  Roch Emrys qui a donc réussi ses débuts. Semiya concluait le match par une fort belle prestation au premier échiquier et l’équipe confortait donc sa très belle troisième place.

Philidor 1 -Brossolette 2 : 7 – 1

Le gros match du jour puisque, pour l’équipe, une victoire signifiait le titre de champion du Haut-Rhin, alors qu’un accroc devant une équipe gonflé à bloc par son coach permettrait à Brossolette 1 de conquérir le graal.

Nos joueurs n’ont pas tremblé, les frères Hank prirent logiquement le dessus dans la première manche pendant que Mlzim assurait tranquillement. Léonard Kagdin apporta son point après une partie chaotique. Au retour, Jules Hochenauer avec maestria tout comme Mlzm tuèrent le suspense et seul Nahel Hank dut coucher son roi.

Cette victoire synonyme de titre de champion du Haut Rhin concrétise une très belle saison d’un groupe qui a toujours su répondre présent et s’est montré solidaire et impliqué.

Lien vers les résultats de la D2J

D3J :  Philidor 1 champion du Haut-Rhin !

En déplacement à Brossolette, nos deux équipes poursuivent leur apprentissage avec l’objectif pour l’équipe 1 de fêter un nouveau titre de champion du Haut-Rhin. Privé de son fer de lance Hani Assakali pour l’équipe 1 et Gustave Sthelin pour l’équipe 2, la mission ne s’annonçait pas de tout repos.

Philidor 1 – Sundgau : 5 – 3

Supérieurement emmené par leur fer de lance Robin Albrecht qui a réalisé un score de 100%, l’équipe composée de son frère Erwann et de Haya Smouni s’impose devant une bonne équipe du Sundgau et remporte le titre.

Philidor 1 – Lutterbach : 8 – 0

Match plus facile pour nos jeunes protégés qui s’imposent aisément sans trembler sur un score éloquent.

Et le titre est acquis !!! Bravo à cette belle équipe (photo).

Philidor 2 – Brossolette 1 : 4 – 5

Notre équipe seconde avec les débutants Helia Ider et Arthur Roch a fait belle figure, mais l’absence inexpliquée de Georges Bloemendal a été un handicap trop lourd à surmonter pour vaincre.

Belle prestation de Alix Jaafar et Raphaël Scremin ainsi que de Taim Boudeliou.

Philidor 2 – Brossolette 2 : 5 – 3

Bonne victoire face à Brossolette 2 malgré la défection de Georges, Taim Boudeliou et Alix Jaafar ont assuré deux gains chacun.

Lien vers les résultats de la D3J

Saison réussie donc pour nos 5 équipes promotionnelles gérées efficacement par Victor et le Président.  L’objectif de mettre le pied à l’étrier de la compétition a totalement été atteint puisque la compétition a permis de découvrir de nombreux jeunes comme Gabin Senez, Mathis Hirtzlin ou les frères Roch sans compter les nombreux petits issus des animations scolaire comme Raphaël Scremin ou Georges Bloemendal.

 

Le Boss

N 2 J : 2 victoires pour finir, titre de vice-champion mais une nouvelle saison mitigée

Notre équipe de N2J se présentait pour ses deux derniers matchs à Bischwiller avec toujours en ligne de mire le titre et la montée. Seul bémol au plan : notre destin nécessitait de remplir deux conditions, gagner nos matchs et également espérer que Nancy gagne les siens (pour éviter le scénario d’une égalité avec la seule équipe de Strasbourg contre qui nous avons perdu).

Philidor 2 – Bischwiller 3 : 10 – 4

L’équipe affrontait Bischwiller 3 le matin. Le match tournait très vite en notre faveur avec les victoires des poussins Kamil et Hani, de Noham et de Léane, expéditive après une gaffe de l’adversaire dans le début. Nahel finissait par céder, tout comme Amine qui s’est bien battu, mais la nulle salvatrice de Mlazm suivie des gains de Telmen au premier échiquier et des poussins pour leur second match nous assurait une solide victoire 10 à 4.

Mundolsheim – Philidor 2 : 4 – 10

Le match de l’après-midi nous opposait à une équipe de Mundolsheim plus solide que nos adversaires du matin sur le papier, et donc un match serré en vue. A nouveau, les poussins montraient la voie en marquant rapidement les deux premiers points, suivis de peu par Noham décidément en grande forme ce dimanche ! Nous étions plus en difficulté sur les pupilles où Mlazm devait s’avouer vaincu, mais Nahel parvenait à sauver miraculeusement une partie avec une tour sèche de moins !
Malgré la défaite d’un brave Amine (qui aura eu un dimanche compliqué, opposé lors des deux matchs au meilleur joueur adverse, et en période de ramadan), les deux poussins terminaient leur carton plein (4/4 pour les deux sur la journée !), et Léane marquait son deuxième point de la journée. Enfin, le premier échiquier Telmen, pour son jubilé en équipes jeunes après des années de loyaux services, finissait le travail pour nous redonner une belle victoire 10 à 4.

Deux belles victoires donc pour terminer cette saison pour un total de 6 victoires en 7 rondes.

Malheureusement la deuxième condition qui était nécessaire ne sera pas remplie : Nancy qui devait gagner ses deux matchs, s’inclinera par deux fois, avec une équipe fortement affaiblie. Il est vrai que, seule équipe de Lorraine dans un groupe avec 7 équipes alsaciennes, Nancy avait un calendrier difficile.

Comme l’année précédente, l’équipe échoue donc à nouveau à la deuxième place et manque la montée, notre défaite dans des conditions rocambolesques contre Strasbourg en début de saison nous aura coûté très très cher…

Lien vers les résultats de la N2J

Guillaume

Galerie Photos D2J et D3J

 

Laisser un commentaire