Coupe d’Europe : Dardania – Philidor : 1 – 4

10 novembre 2019
Comments off
574 Views
image_pdfimage_print


Avec une équipe expérimentale, Philidor entame aujourd’hui une nouvelle campagne européenne au Montenegro avec l’objectif simple de faire du mieux possible.

Ronde 1 : Philidor – Dardania( Albanie) : 4 – 1

Rencontre a priori accessible à nos joueurs, encore faut-il se méfier de la vivacité agressive adverse car, en Albanie, la pratique échiquéenne est développée et le jeu est le plus souvent basé sur le blitzkrieg ! Contenir la fougue adverse et développer un jeu solide est donc le leitmotiv pour cette première ronde.

L’entame du match fut conforme aux attentes, les adversaires du capitaine Jean-Noël Riff et de Jacques Netzer mirent rapidement le feu pour s’incliner sèchement en très peu de temps. Le reste fut plus archarné. Après quatre heures de jeu, le minime Eliott Papadiamandis signait son entrée au club en apportant un troisième point après avoir quelque peu souffert.

Au premier échiquier, Lance Henderson de la Fuente, notre jeune espagnol encore cadet, ne put forcer le gain mais sa nulle assurait la victoire. Fort heureusement d’ailleurs car, comme annoncé, nos adversaires jouent à fond et c’est ainsi qu’Emma, largement gagnante, subit le poison adverse pour permettre à nos adversaires de sauver l’honneur. Andréï Sokolov en père tranquille scella le match.

Cette bonne entrée en matière nous permettra demain d’affronter probablement un grand d’Europe, mais on ne va pas faire la fine bouche puisqu’on est là pour cela !

Lien vers les résultats

Comments are closed.