Tournoi espoir de Noël (décembre 13, 2019 5:52 )
Jean-Noël nommé directeur technique (décembre 13, 2019 5:46 )

Début des compétitions scolaires

27 novembre 2019
235 Views
image_pdfimage_print

Le mercredi 27 novembre, les championnats scolaires ont débuté à l’école Brossolette sous la houlette experte de Bernard Eichholtzer (photo mise en avant), directeur du tournoi et responsable du secteur scolaire au Comité départemental des échecs du Haut-Rhin.

Championnat des écoles du Haut-Rhin

En championnat scolaire catégorie écoles du Haut-Rhin, les équipes avaient une forte coloration mulhousienne : sur les 10 équipes engagées, 9 venaient de Mulhouse dont 6 émanant du Philidor (Jeanne d’Arc 1 et 2, Jean 23, Freinet, Sainte-Ursule, ABCM), 2 de Brossolette et 1 de l’école Wolf. Seule exception, l’école Pagnol de Huningue.  C’est l’équipe de Jean 23 emmenée par Rafael Camacho qui se place en première position après 5 rondes que l’équipe a toutes gagnées, tout comme l’équipe Jeanne d’Arc 1 de Dimitri Aeschbacher devant l’équipe de l’école Pagnol de Huningue et de Brossolette 1.

Lien vers les résultats et le classement

Championnat des collèges du Haut-Rhin

Dans la catégorie collèges du Haut-Rhin, 4 établissements s’affrontaient : Jean 23, Jeanne d’Arc, Bourtzwiller et Victor Schoelcher d’Ensisheim.

Jean 23, tiré par un Pablo Camacho en grande forme, a réalisé le score parfait de 5 victoires en 5 matchs et se place en tête du championnat devant de combatifs Bourztwillerois chers à Séverin L’Hostis.

Lien vers les résultats et le classement

Prochains matchs pour les écoles et les collèges le 22 janvier.

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook

Leave A Comment