Tournoi espoir de Noël (décembre 13, 2019 5:52 )
Jean-Noël nommé directeur technique (décembre 13, 2019 5:46 )

Grandiose week-end Jeunes !

25 novembre 2019
456 Views
image_pdfimage_print

La campagne 2019/2020 a débuté ce week-end à Mulhouse avec un programme des plus consistants pour les jeunes Mulhousiens avec pas moins de 7 rencontres à l’affiche. En effet, ce rassemblement réunissait aussi bien l’équipe de Top jeunes, fleuron du club que l’équipe 2 qui évolue en Nationale 1 et l’équipe 3 qui évolue en Nationale 2.

C’est donc une grande première pour le club de faire jouer ces trois équipes à Mulhouse et cela fut possible grâce notamment au dévouement de Jean-Michel Hiou qui s’est multiplié pour trouver des conditions de jeu digne de ce grand rendez -vous. Le député Bruno Fuchs grand spécialiste de la discipline n’a pas manqué de venir saluer les compétiteurs et les accompagnateurs.

Le club mulhousien a donc bénéficié du soutien du lycée Roosevelt qui avait mis à disposition ses magnifiques espaces pour accueillir dans de bonnes conditions tous ces matchs.

Les bénévoles et parents mulhousiens se sont activés tout le week-end pour assurer une logistique impeccable et remettre les locaux mis à disposition dans l’état initial.

Par ailleurs, toute la semaine, les entraîneurs Jean-Noël Riff et Guillaume Goettelmann ont assuré aux joueurs une préparation optimale afin de ne pas manquer ce rendez- vous initial.

Les efforts des dirigeants mulhousiens furent largement récompensés puisque les jeunes ont réalisé un carton plein : sept victoires pour sept matchs !

TOP jeunes : Début en fanfare pour Philidor

Avec une équipe en pleine restructuration, le club mulhousien déjà sacré huit fois champion de France avait tout à craindre de ce démarrage en accueillant Nancy, Vandoeuvre et surtout Bischwiller qui présentait sa nouvelle recrue le maître international et champion d’Europe des moins de 12 ans, Marc Andria Maurizzi !

Philidor-Nancy : 15 – 1

Magnifique début de l’équipe, appliquée et en concentrée face à une formation lorraine relativement faible. Cette large victoire permit de donner confiance à chacun.

Philidor-Bischwiller 8 – 1

Dans le choc du week-end, les forces en présence étaient assez équilibrées et il était difficile de pronostiquer un vainqueur. Mais les prestations rassurantes des deux poussins Pierre Stephan et le novice Dimitri Aeschbacher (photot) montrèrent rapidement qu’ils avaient du répondant et Philidor prit alors logiquement l’ascendant grâce à ces deux grands buteurs du week-end , le phénoménal Noam Patole et Yanis-Huy Désarmeaux-Do en très gros progrès. Telmen Baldandorj en grande forme enfonça le clou et cerise sur le gâteau, le néo mulhousien Eliott Papadiamandis fêtait son arrivée par une victoire certes un peu chanceuse sur le champion d’Europe Marc Andria Maurizzi !

Une victoire exceptionnelle due à la cohésion et l’abnégation de toute l’équipe.

Philidor –Vandoeuvre : 11 – 3

Ce troisième match ne devait être qu’une formalité mais après l’exploit du matin , l’équipe afficha un relâchement coupable mais sans conséquence. C’est le jeune poussin Rafaël Camacho qui remit l’équipe sur les bons rails en apportant magistralement deux points après la défaite de Nicolas Meyer. Noam Patole et Telmen Baldandorj apportaient une nouvelle fois leur victoire tout comme le capitaine Bastian Zachary et l’inévitable Yanis-Huy Désarmeaux-Do. Pierre Stephan assez timoré tout le week-end conclut le match après la nulle d’Eliott Papadiamandis (photo).

Une nouvelle fois, le coach Jean-Noël Riff avait concocté à ses protégés une préparation optimale, secondé par son père Edouard pour la gestion psychologique des matchs, domaine crucial en le top Jeunes.

Le prochain rendez-vous aura lieu du 3 au 5 janvier 2020 à Créteil et Philidor essayera de confirmer cet excellent début de saison pour se mêler une nouvelle fois à la lutte pour le titre.

  • Moins de 16ans : Eliott Papadiamandis 2,5/3 , Nicolas Meyer 0,5/2 et Léo Monnot 1/1
  • Moins de 14 ans : Noam Patole 3/3 et Bastian Zachary 2,5/3
  • Moins de 12 ans : Yans-Huy Désarmeaux-Do 3/3 , Telmen Baldandorj 2/2 et Mattéo Sala 1/1
  • Moins de 10 ans : Pierre Stephan 1,5/3 , Rafael Camacho 2/2 et Dimitri Aeschbacher 0,25/1
  • Coach : Riff Riff Jean-Noël et Riff Edouard

Lien vers les résultats et le classement

Lien vers le site dédié à l’équipe Top J du Philidor

 

Nationale 1 Jeunes : Philidor Mulhouse 2 cartonne !

Du jamais vu depuis de longues années, trois victoires consécutives pour l’équipe dirigée par Guillaume Goettelmann ! Cette exceptionnelle entame permet à notre jeune formation de rêver quelque peu au titre si elle poursuit cette dynamique.

Philidor Massis 11 – 3

Supérieurement emmenés par la paire de minimes Mano Schneider (photo) et Florian Mathez, l’équipe est venue à bout d’une coriace formation des Arméniens de Lyon. Solène Schebacher en état de grâce depuis le début de saison ,Telmen Baldandorj et Teemulen Baldandorj ont scoré et Dimitri Aeschbacher a apporté une belle victoire en poussins.

 

 

Philidor-Bischwiller 2 : 9 – 3

On reprend les mêmes et on recommence, le trio Mano SchneiderTeemulen Baldandorj (photo) et Solène Schebacher s’est une nouvelle fois montré déterminant ! Rafael Camacho a scoré deux fois et Noam Schoenenberger a ouvert son compteur en marquant son premier point !

Philidor 2 – Nancy 2 : 16 – 0

Rien à dire ou presque, les héros des matchs précédents ont encore fait parler la poudre invitant au festival tous leurs camarades.

Philidor 2 alignait : Florian Mathez 2,5/3 , Mano Schneider 3/3- SolèneSchebacher 3/3- Baldandorj Teemulen 3/3 Léane Schebacher 2/3 Sala Mattéo 1 / 2 TELMEN Baldandorj 1/1 Noam Schoenberger 1,5/3 , Camacho Rafaël 1/1 Aescbacher Dimitri 1,5/2

Lien vers les résultats et le classement

 

Nationale 2 : Philidor 3 – Colmar 14 – 2

Match surréaliste au local où les protégés de Gabriel Camacho ont écrasé le grand favori du groupe. Le renfort de Léo Monnot (photo) vainqueur expéditif au premier échiquier de Tanguy Arhan, excellent joueur, a été déterminant tout comme la brillante victoire de Pablo Camacho au sixième échiquier.

Mais toute l’équipe est à féliciter même le perdant du jour Winaël Ong qui affrontait l’excellent Maxime Lambach. Mentions spéciales aux deux poussins Nicolas Sala et Amine Mokrani ainsi qu’aux deux filles Sélénia Riss et Julie Forges-Boulanger.

Lien vers les résultats et le classement

 

On attend maintenant avec impatience le prochain match pour jauger les capacités de cette surprenante équipe.

Une grande fête donc pour le club que ce week-end jeunes qui a rallumé la flamme après un démarrage en interclubs adultes plus poussif !

 

Le Boss, 

 

 

Galerie Photos

Share on Facebook

Leave A Comment