Finale académique des écoles et collèges

25 mars 2019
Comments off
325 Views
image_pdfimage_print

La finale académique scolaire 2019 était organisée le mercredi 20 mars par le club de Bourtzwiller, les Cheikhs de Brossolette, sous la houlette de Bernard Eichholtzer épaulé par Séverin L’Hostis. Les nombreux parents du club de Bourztwiller présents sur place avaient confectionné des gâteaux pour recevoir dignement leurs hôtes et les enfants joueurs du club s’étaient employés pour mettre en place les jeux et préparer la salle afin d’accueillir dignement cette compétition. Et l’organisation était parfaite dans le cadre impeccable du gymnase de la Doller.

L’arbitrage était assuré par René Lengert.

Bravo au club des Cheikhs de Brossolette pour cette parfaite organisation !

Les équipes alignées avec une bonne proportion de joueurs et joueuses formés au Philidor s’affrontaient dans cette finale académique scolaire qui se déroulait à deux niveaux : écoles primaires et collèges.

Ecoles Primaires : Jean 23 champion académique

Pour les écoles primaires, l’équipe de Jean 23 de Mulhouse est sacrée championne académique. Il faut dire que l’ossature philidorienne de l’équipe était solide : Pablo et Rafaël CamachoAdam HamdiSofia MalyginaYacine SaadiElvin et Emil GouseinovElisa Ferragut et Adrien Schieb. Avec un sans faute : 15 points, 5 victoires en autant de matchs. Bravo à cette équipe performante !

L’équipe de Jeanne d’Arc a eu moins de résussite : elle termine 4ème avec deux victoires et trois défaites. L’équipe était constituée de Matteo et Nicolas Sala, Dimitiri Aeschenbacher, Charles Ratsirahonana, Aurélien Keppler, Clément Zapparetta, Diva Ibrahimkel, Camille Malesherbes.

Lien vers les résultats

Collèges : le collège Lucie-Berger écrase la compétition

Dans la compétition des collèges, les Strasbourgeois de Lucie-Berger ont tout fait exploser sur les échiquiers : sur 40 parties disputées, ils en ont gagné 38, perdu 1 et fait une nulle !

Derrière les intouchables Bas-Rhinois, le collège Jean 23 se classe 2ème juste devant le collège de Bourtzwiller qui s’alignait pour la première fois dans la compétition.

L’équipe de Jean 23 qui ne perd qu’un match contre les premiers réalise un beau parcours ; elle était composée de Julie Forges-Boulanger, Sélénia Riss, Winaël Ong, Gabriel Torres, Yoan Kouchane, Galthier Bresson de Saint-Aubin, Mathias Malesherbes et Ilian Aguilar.

Lien vers les résultats

Lien vers l’article de L’Alsace du 24 mars 2019

Share on Facebook

Comments are closed.