Stage d’arbitre les 4 et 5 mai

19 mars 2019
Comments off
316 Views
image_pdfimage_print

Bonjour à tous,

Le sondage en début d’année a permis de recenser deux douzaines de candidats potentiels à un stage SC ou SJ (pour stage d’arbitre de club ou stage jeune) en Alsace.

J’ai décidé d’organiser 2 stages : l’un à Strasbourg, l’autre à Mulhouse.

J’ai 7 candidats adultes et 4 candidats jeunes originaires de 3 clubs du Haut-Rhin en nombre quasiment égal à savoir : Huningue, Mulhouse et Colmar.

J’ai cherché à réduire les trajets de l’ensemble des stagiaires, j’ai donc pris un lieu médian le stage se déroulera au cercle de Philidor Mulhouse. Je remercie son président Claude Schmitt d’avoir accepté d’accueillir ce stage. Dans un premier temps, J’espérais pouvoir organiser un stage jeune Haut-Rhin – Bas-Rhin, mais finalement je n’ai pas réussi à réunir suffisamment de jeune surtout du côté Bas-Rhin. Le stage sera mixte : arbitre de club – arbitre jeune. Ceci ne pose aucun problème, le dernier stage d’arbitre de club organisé à Sélestat avait également réuni 4 jeunes, ils ont tous réussi leur examen d’arbitre.

Informations pratiques

● Le stage de formation préparant aux examens d’arbitre de club et arbitre jeune se déroulera le week‐end des 4 et 5 mai 2019.

● Ce stage vous prépare aux UV (unité de valeur) suivantes :

  • – UV Règles du jeu (UVR) : partie spécifique au titre d’Arbitre Jeunes / d’Arbitre de Club
  • – UV Compétitions fédérales (UVC) : partie spécifique au titre d’Arbitre de Club.

● L’animateur du stage sera Monsieur Gérard Hernandez formateur agréé FFE, Arbitre International et qui a œuvré longtemps à la direction nationale de l’arbitrage (DNA). Il prendra contact avec vous une quinzaine de jours avant le stage.

● Ce stage se déroulera dans les locaux du cercle d’échecs du Philidor, 3 rue de Thann, 68200 Mulhouse

● Le coût du stage est de 35 € (chèque à l’ordre de la LEGE). L’inscription sera effective, donc prise en compte, à la réception du montant de l’inscription. Vous pouvez m’adresser le montant de l’inscription à l’adresse suivante : Rachid Heddache 10 rue du Général Freytag 67390 Marckolsheim

● La date des examens d’arbitrage est fixée au 8 juin 2019, ce qui vous laissera un bon mois pour vous préparer.

● Le nombre minimum de stagiaires imposés par la FFE, pour une prise en charge du stage est de 8 ! Si jamais, il devait y avoir moins de 8 candidats effectifs le stage serait annulé, mais a priori il ne devrait y avoir aucune raison…

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Très cordialement

Rachid Heddache, DRA de la LEGE

Share on Facebook

Comments are closed.