Intense activité des joueurs lors des Opens de la Toussaint

4 novembre 2016
Comments off
1142 Views
image_pdfimage_print

Les vacances de la Toussaint ont mobilisé de nombreux joueurs du club sur les différents opens organisés sur le territoire national et pas un grand tournoi ne s’est déroulé sans Philidorien ! (D’avance nos excuses à ceux qui ont échappé à la vigilance du boss. Signalez tout joueur non mentionné pour réaliser un tableau complet).

La palme revient logiquement au cap d’Agde, lieu qui attire de nombreux jeunes.

Cap d’Agde

Tournoi Grand Prix

Mention très bien pour Antoine Flick qui réalise un début de tournoi tonitruant s’offrant un parcours de GMI pendant 5 rondes ! Même s’il n’a pu tenir la cadence, le tournoi est plus que satisfaisant pour Antoine. Tournoi concluant également pour Yovann Gatineau, Guillaume Trouvé, Mathéo Zachary et Guillaume Goettelmann qui engrangent de précieux points Fide. Quentin Burri réalise une performance conforme à son rang et termine premier Philidorien dans ce difficile open.

Tournoi du cavalier

Bastian Zachary et Paul Monnot ont tenu leur rang dans ce tournoi.

Open de l’avenir

Mano et Guillaume Schneider ont ferraillé dans cet open et obtenu d’excellents résultats ; Mano réalise un bon tournoi et se classe 17è et Guillaume engrange un grand nombre de point élo.

Open Fil rouge

Rebecca Burr, la maman de Mano s’est aligné dans l’open Fil rouge et son score de 5/9 va l’inciter à prendre une licence au club.

Lien vers les résultats des différents tournois. Cliquer ensuite sur le tournoi de votre choix dans le cartouche brun à droite.

Corsica Master

Benjamin Gledura a réussi à sortir du grand tournoi qualificatif pour disputer les 8ème de finale, chance que Jean-Noël Riff n’a pu saisir.

Lien vers la grille des Maestri

Willis JRADE dans le tournoi des Amatori se classe 6ème dans ce tournoi relevé.

Lien vers la grille des Amatori

 

Le Touquet

Enorme tournoi pour Jules Juncker qui réalise une performance de choix à 1900 élo et engrange de nombreux points Fide. Jules confirme de belle manière sa progression. Tournoi remporté par une vieille connaissance, Jean-Marc Degraeve.

Lien vers les résultats

 

Menton

Tournoi assez difficile pour nos représentants Thomas Amaryllis et Mathilde Choisy, plus conforme à son niveau pour Ouaheb Benoughidene.

Lien vers les résultats

 

Sautron

Cruelle défaite à la dernière ronde pour Borya Ider qui l’éjecte du podium. André Istrastescu termine à la seconde place !

Lien vers les résultats

 

La Bresse

Open C

Excellent tournoi d’apprentissage pour nos plus jeunes avec une belle présence pour l’ensemble de nos participants qui ont engrangé un maximum d’expérience, la palme revenant à Winaël Ong qui décroche le podium et Mattéo Sala et Romain Langlois qui terminent aux places d’honneur. Sélénia Riss, Nicolas Sala, Alexandre Meyer et Léane Schebacher ont aussi réussi un tournoi satisfaisant.

Lien vers les résultats

Open B

La palme revient finalement à Pascal Monnot, capitaine volontaire et Solène Schebacher qui réalisent un gain élo conséquent grâce à une superbe performance ; tournoi satisfaisant et prometteur pour Axel Pizzi, Nathan Karm, Vincent Langlois et Thierry Meyer qui remporte ses premières victoires en cadence Fide !

Lien vers les résultats

Open A

Moins de succès pour nos joueurs sans réussite malgré un niveau de jeu correct, il y a des tournois qui ne veulent pas sourire… Notons quand même la place d’honneur du bouillant et combatif Léo Monnot qui assurément méritait encore mieux vu la qualité de ses prestations.

Lien vers les résultats

Comments are closed.