La ligue du Grand Est est née

5 novembre 2016
Comments off
1589 Views
image_pdfimage_print
Jean-Paul Griggio et Jean-Paul Omeyer

Jean-Paul Griggio et Jean-Paul Omeyer

Le 1er octobre, les représentants des 114 clubs des ligues d’Alsace, de Lorraine et de Champagne-Ardenne se sont réunis dans les locaux du Stanislas Nancy pour participer à une assemblée générale élective qui a présidé à la naissance la nouvelle Ligue des Échecs du Grand Est (LEGE).
Le scrutin s’est déroulé dans une ambiance détendue et studieuse en présence de M. Jean Paul Omeyer, vice-président de la Région et président de la Commission des Sports des 13 régions, ainsi que de la presse locale (voir article Est Républicain). La Région soutiendra fermement la LEGE et ses 4 clubs du TOP 12.

Une seule liste se présentait aux électeurs et ceux-ci représentent près de 10 % de la FFE. Elle a été élue à une très forte majorité !

Voici les 16 membres du Comité Directeur qui se réuniront dès le 12 novembre prochain pour mettre en place progressivement la gestion de la LEGE :

Président : Jean Paul Griggio – 1er Vice-Président : Roger Marchal – 2e vice-Président : Johann Vanderme – Trésorier : Etienne Robert-Duhault – Adjoint au Trésorier : Bernard Leclerc – Secrétaire : Régine Virion

Médecin du sport : Docteur Daniel Jaegert – Scolaires : Catherine Chretien – Arbitrage : Rachid Heddache – DTR Adultes et Jeunes Haut-Niveau : Claude Adrian et Patrick Dugardin – Développement : Régis Noizet – Formations Haut-Niveau : Rémi Juchat – Coordination CDJE – Handicap et Personnes âgées : Michel Vincent – Relations extérieures et Presse : Daniel Roos – Féminines : Delphine Bergmann

5 suppléants ont été désignés : Etienne Mensch (Web) – Jean Claude Thiel – Stéphane Jouniaux – Christian Ottie (ZID Alsace) – Daniel Pucher

Eric Delmotte présidera indépendamment la Commission de Discipline du Grand Est (CDGE).

Le site web de la LEGE est en préparation et pour l’instant les informations sont centralisées sur le site de l’ex Ligue d’Alsace.

Comments are closed.