INTERCLUBS: belle réussite!

25 novembre 2013
Comments off
1324 Views
image_pdfimage_print

Les rencontres du mois de novembre avec notamment la double ronde en N2 et N3 sont d’une importance capitale car elle fixe le tempo de la saison et les objectifs de chaque équipe. Tout mauvais départ dans une compétition peut souvent avoir une issue fâcheuse en fin de saison. Aussi, nos équipes se devaient d’être performantes ce week-end pour gagner la sérénité nécessaire à une belle saison.

Nationale 2 : Philidor 2 toujours invaincu !
En déplacement à Pontarlier pour y rencontrer les deux grosses équipes parisiennes du groupe, l’équipe à Badia n’avait pas la tâche facile.

Philidor-Tremblay: 6-1 Résultat exceptionnel face à une excellente équipe, les deux filles de l’équipe scorent tout comme Patrice, Vladko en grande forme, Quentin et Gillaume.

Philidor-Juvisy : 4-4 Bon match nul face à un autre gros calibre du groupe même si le match nul laisse un goût amer tant nous sommes passés près de la victoire. Cécile, Quentin, Vladko et Patrice doublent leur capital victoire et ont été les moteurs de l’équipe ce week-end. Dommage que menant 4-2, l’équipe n’a pu trouver les ressources pour arracher le demi-point synonyme de victoire mais après deux rudes combats, la fatigue a certainement joué son rôle.
Bravo en tout cas à toute l’équipe bien partie pour assurer son maintien et peut-être jouer un rôle de premier plan dans la compétition.

Nationale 3: deux victoires ce week-end, mission accomplie
L’objectif de l’équipe est de se mettre à l’abri le plus rapidement possible et ces deux victoires obtenues après un week-end exténuant avec deux déplacements consécutifs, -merci le calendrier- y contribuent !
Face aux sympathiques joueurs de Nevers, la victoire acquise largement par 6-1 était attendue même si tout n’a pas été parfait.
A Belfort, le match fut plus que tendu alors que notre départ canon avec les victoires expéditives de Fikri et Tim laissaient augurer un match tranquille. Las, Zeyneb ratait son ouverture et s’incline lourdement. Quant à votre président, il ne sut enrayer efficacement l’attaque de son adversaire. Dès lors,c’est Francky qui sortit le turbo pour apporter le point de la victoire pendant que le reste de l’équipe annulait sagement. Mention spéciale à Séverin qui au pied levé est venu jouer les pompiers de service après une défection de dernière minute.

Nationale 4 : Belle victoire contre Gambsheim 3-2
Face à une expérimentée formation bas-rhinoise, l’équipe à Gérald a fait une excellent match truffé de bonne performances comme la victoire d’Emilien qui se reprend bien après son calamiteux week-end jeunes. Dorian signe son retour et Mathéo efface le souvenir du premier match en apportant le point de la victoire après les excellentes nulles de Marc et Anthony !

Division 1: Phénomémal exploit de la bande à Monnot face à Zillisheim!
En s’imposant 6-1 face à une équipe qui disposait quasiment sur tous les échiquiers d’une imposante suprématie à l’élo, l’équipe à Pascal réalise le match parfait avec notamment de beaux exploits pour Paul, Baptiste, Diane et Solène et l’excellent début en championnat d’Amaryllis qui signe une victoire expéditive !

Division 2
Markus Kuhn a conduit ses troupes à une brillance victoires à Hochstatt,les jeunes ont été performants et les moins jeunes ont assuré!Au final,victoire explosive 4-0…

L’équipe familiale de Xiotan Quan arrache un beau nul après un combat homérique face à Colmar, ce sont les deux pupilles Leya et Jules qui réalisent les perfs et Xiotan en bon capitaine qui amène le point du match nul.

L’équipe chère à Sylvie Kech a essuyé une défaite logique 4-1 face au grand favori de la compétition avec cependant une grande performance de Lilian.

Un week-end magnifique donc pour nos couleurs en attendant les rendez-vous de décembre avant la trêve des confiseurs. Félicitations à l’ensemble de nos acteurs du week-end et surtout aux capitaines qui ont effectué un travail imposant tout le week-end.

Share on Facebook

Comments are closed.