Intense week-end

17 novembre 2013
Comments off
1474 Views
image_pdfimage_print

Ce gris weekend d’automne fut dense pour le club !

Tout commença vendredi soir où le Club des Entreprises sous le direction du dynamique Jean Harang organisait une réception à l’attention du club à l’Atelier du Golf à Cernay dans un cadre de rêve !
Une dotation de 2500 euros fut généreusement attribuée au club par nos hôtes au cours d’une soirée où nos jeunes (Quentin, Antoine et Vincent) ont initié les chefs d’entreprise à la pratique des échecs. Cette charmante soirée se clôtura malheureusement par la défaite de l’équipe de France de football, un mauvais présage pour nos compétiteurs du week-end.

Samedi le traditionnel tournoi espoir transformait une nouvelle fois le club en ruche avec une belle réussite puisque pas moins de 70 jeunes sont venus se détendre devant les 64 cases.

Nationale 2 jeunes : un week-end calamiteux

Traditionnellement un point fort du club, l’équipe de N2 jeunes a littéralement explosé lors de son déplacement à Nancy en perdant d’abord face à Stanislas 2 puis contre Vandoeuvre. L’ensemble de l’équipe n’a pas été à la hauteur. Les minimes furent complètement défaillants ce qui n’a point permis aux plus jeunes de prendre confiance. Mention bien cependant aux poussins qui s’en sortent avec 4/8 grâce notamment à Théo Burgunder, le seul jouer de l’équipe à surnager dans la débâcle. L’équipe a les moyens de rebondir ; les entraîneurs ne manqueront pas d’analyser ce fiasco pour tirer les enseignements de ces défaites afin d’aider l’équipe à relever la tête.

Nationale 3 jeunes: un bon nul grâce aux filles
En déplacement à Sundgau, l’équipe de Markus Kuhn a obtenu un bon match nul 8-8. Cette fois-ci ce sont les cadres de l’équipe, les filles Diane, Anna et Solène qui scorent ainsi que Maxence. Malheureusement les poussins ne purent arracher le moindre point pour assurer la victoire qui semblait possible. En tout cas, début encourageant pour cette équipe très féminisée.

Share on Facebook

Comments are closed.