Tournoi espoir de Noël (décembre 13, 2019 5:52 )
Jean-Noël nommé directeur technique (décembre 13, 2019 5:46 )

INTERCLUBS : Bilan une nouvelle fois mitigé !

17 novembre 2019
479 Views
image_pdfimage_print

Pour ce second tour des interclubs, notre club n’a toujours pas trouvé son véritable rythme de croisière. Cette fois-ci, ce sont les équipes 2 et 3 qui ont plombé le bilan.

Nationale 2 : Mauvaises surprises pour Philidor 2

Face à deux équipes jouables sur le papier, l’équipe de Guillaume a encaissé deux courts revers certes, mais assez inattendus.

Philidor 2 – Mundolsheim 2 : 2 – 3

Défaite surprise donc dans un match que nos joueurs n’ont jamais pu maîtriser et avec de nombreuses contre-performances, l’issue négative était inévitable.

Ce sont les deux filles de l’équipe, Salomé Neuhauser et Apolline Thomas qui ont sauvé l’honneur. Le capitaine Guillaume (photo) est consterné par la prestation de son équipe !

 

 

Philidor 2 – Bischwiller 2 : 2 – 3

Bis repetita le dimanche avec les mêmes causes qui produisent les mêmes effets, cette fois-ci c’est Bastian Zachary et le capitaine Guillaume Goettelmann qui ont fait le maximum.

Visiblement, l’alchimie n’a pas encore opéré dans ce team qui nous doit une revanche au prochain tour !

Lien vers les résultats

 

Nationale 3 : difficile derby pour Philidor 3 qui s’incline 4 – 1 face à Huningue

Enorme déconvenue pour l’équipe à Gérald Frach qui s’incline lourdement 4 – 1, Nicolas Meyer sauve l’honneur, Gérald Frach, Marc Gautier et Pascal Herb annulent.

Lien vers les résultats

Nationale 4 : Philidor 4 –Strasbourg 3 : 4 – 4

En déplacement dans la capitale alsacienne, l’équipe de Pascal Monnot a ramené un méritoire match nul. Mano Schneider sur sa lancée du cap d’Agde réalise une nouvelle performance de choix.

Lien vers les résultats

Départementale 1 : Bonne prestation de Philidor 5 qui bat Kingersheim 2 3 à 2

En déplacement chez nos amis de Kingersheim, le team de Lionel Schebacher s’est imposé 3-2 grâce aux gains du capitaine, de Solène Schebacher et de Nicolas Torelli, Léane Schebacher pour sa part apportant le demi-point de la victoire.

Voilà une victoire qui pourrait déboucher sur une belle dynamique pour cette très jeune équipe dès lors que les deux pupilles Pablo et Matteo trouveront leur rythme de croisière !

Lien vers les résultats

Départemental 2 : un duel fratricide au couteau ! Philidor 6 bat Philidor 7 : 2 – 1

Véritable match à suspense entre Philidor 6 et Philidor 7 et la rencontre a longtemps été indécise. Sélénia Riss a magistralement tenu Samuel Woreth en respect et  Aranniya Kalanithy (photo) a disposé logiquement d’un Eliott Rabel courageux et appliqué. Sentant leur équipe en danger, Winaël Ong et Benjamin Walter ont alors sorti le grand jeu pour mettre leur team devant. Mais Julie Forges-Boulanger a poursuivi le forcing pour tenter d’égaliser mais elle ne put venir à bout de la résistance de Pierre Strittmatter. Un très beau match cependant pour un duel fratricide…

Lien vers les résultats

Départemental 3 : Brillante victoire de Philidor 8 qui bat Ill Régence 3 : 3 – 0

Les deux poussins Rafaël Camacho et Nicolas Sala ont scoré, imités par le capitaine Marzio Sala ! Une belle entrée en matière pour notre équipe familiale.

Lien vers les résultats

Finalement trois victoires, un match nul et quatre défaites, pas vraiment top mais on savait qu’on serait dans le dur excepté pour Philidor 2, la mauvaise surprise du week-end.

Il faudra évidemment resserrer les rangs lors du prochain tour !

Le Boss, 

depuis le Monténégro

 

Galerie Photos

Share on Facebook

Leave A Comment