Interclubs de décembre : passage délicat et glissant superbement bien maîtrisé en ce début d’hiver

18 décembre 2018
Comments off
392 Views
image_pdfimage_print

Cette dernière ronde avant la trêve relevait de la plus haute importance pour nos équipes puisqu’il s’agissait absolument de se positionner ou repositionner avant les rencontres de 2019 pour ne pas compromettre la fin de saison. En effet, à mi -parcours des championnats il est capital d’occuper une place en adéquation avec les objectifs afin d’éviter les désillusions en fin de saison.

Une nouvelle fois, notre esprit de corps a permis de faire face et de présenter un bilan équilibré avec en prime quelques belles performances qui marquent les esprits.

Nationale 1 : Réveil de Philidor 2

En déplacement à Nancy, Philidor 2 se devait impérativement se mettre sur les rails du maintien en ouvrant enfin son compteur après une début de saison cauchemardesque.

Philidor 2 – Lille : 5 – 

Match couperet déjà puisqu’une nouvelle défaite face à un adversaire direct dans la course au maintien aurait signifié la fin de nos espoirs .

En dépit de la défaire d’Emma Richard, notre équipe n’a pas tremblé. Patrice Lerch et Sylvain Degardin ouvrant leur compteur personnel et la paire Vedmediuc – Arnaudov firent sérieusement le job. Yovann Gatineau apporta également sa contribution et pour son premier match officiel de la saison Apolline Thomas obtint un bon nul.

Philidor 2 – Cappelle la Grande : 5 – 2 

Face à une autre équipe nordiste, nous souhaitions clairement transformer l’essai de la veille et nous donner encore un peu plus d’air. La rencontre débutait on ne peut plus mal avec deux défaites rapides de Vedmediuc et Patrice Lerch mais l’équipe ne se laissa pas déconcentrer et remonta ce handicap pour s’imposer largement grâce aux victoires de Yovann Gatineau, Mathéo Zachary, Sylvain Degardin, Petar Arnaudov et Apolline Thomas qui signait ainsi de brillante manière son intégration dans l’équipe ! On retiendra aussi la rentrée sérieuse d’Antoine Flick qui est venu apporter sa pierre à l’édifice malgré une grosse charge de travail universitaire.

Grâce à ces deux victoires, notre équipe se repositionne au classement et même si le maintien est loin d’être acquis, l’objectif est maintenant accessible pour peu que l’équipe poursuive la dynamique du renouveau.

Lien vers les résultats

Nationale 3 : nos deux équipes en tête à mi -parcours !

Philidor 3 – Esbarres 2 : 3 – 2

Philidor 3 en déplacement à Vesoul pour affronter Esbarres avait pour objectif de conserver son invincibilité. Opération réussie de justesse avec les victoires des anciens Pascal Herb et Fabien Graeber et un point de Paul Shefay, Marc Gautier, Thomas Gardet et Jacques Roth assurant la nulle dans un match où l’équipe a frôlé la défaite… L’essentiel est acquis !

Lien vers les résultats

Philidor 4 – Haguenau : 6 – 0

Face à un adversaire plus modeste, l’équipe chère à Guillaume Schneider se devait de poursuivre sur le chemin de la victoire  en jouant sérieusement sans sous-estimer l’adversaire. Nos valeureux adversaires bas-rhnois ne lâchaient rien et Bastian Zachary fut le premier à accepter la nulle. C’est finalement Léo Monnot très combatif  et appliqué qui le premier fit sauter le verrou adverse pour ouvrir le score, suivi rapidement par Nicolas Meyer qui décanta véritablement la rencontre. Le fer de lance de l’équipe Guillaume Goettelmann fit proprement le job  pour alourdir le score. Dès lors, plus de suspense, la famille Schebacher avec notamment une belle prestation de Solène alourdissait l’addition avant que Mano le M’Pappé de l’équipe ne conclut la rencontre.

Lien vers les résultats

Nationale 4 : Philidor 5  dispensé de match suite aux intempéries !

Le club de Schirmeck Dorlisheim en proie à la neige a préféré demander le report de la rencontre.

Lien vers les résultats

Division 1 : Philidor 6 – Hochstatt  : 2 – 2

Enorme match de l’équipe chère à Jean-Michel Hiou face à un ténor du championnat ! Après deux belles nulles pour le prometteur Eric Colin et Winaël Ong, Pierre Strimatter et Nathan Karm durent s’incliner logiquement devant plus forts mais une nouvelle fois Pablo Camacho toujours plus surprenant malgré quelques égarements ramena son équipe dans le match après une grosse performance. Dès lors, Benjamin Walter pouvait signer un retour victorieux en profitant du zeitnot adverse pour signer l’exploit de son équipe. Un résultat encourageant pour une équipe qui progresse  à chaque sortie.

Lien vers les résultats

Division 2 : Philidor 7 -Soutz :  4 – 1

Somptueux match également pour l’équipe de Brice Bezard qui s’impose largement face à une formation  supérieure sur le papier ! Julie Forges-Boulanger réalise la performance du match en s’imposant devant un 1611 mais les victoires de Brice, Maywand Akthari et Léane Schebacher sont aussi très belles. 

Lien vers les résultats

Division 3 : Philidor 8 aux abonnés absents !

Neige ou indisponibilité, notre équipe 8 ne s’est pas déplacé à Thann.

Lien vers les résultats

Au final, notre bilan est exceptionnel avec 5 victoires et un match nul, si on excepte le forfait de notre équipe familiale. C’est le meilleur pourcentage depuis le démarrage de la saison, nous montons en puissance.

Sachons maintenir ce cap en 2019 !

Place maintenant  à la trêve des confiseurs, belles fêtes de fin d’années à tous et vive 2019 pour de nouvelles aventures !

Share on Facebook

Comments are closed.