Sam 4 fév : Tournoi espoir (janvier 23, 2023 1:45 )
Sam 4 fév : tournoi espoir d’hiver (janvier 23, 2023 12:54 )

Interclubs du 15 janvier : Un week-end correct mais….

16 janvier 2023
207 Views
image_pdfimage_print

Week-end à ronde unique mais néanmoins  important pour bien avancer dans les différents championnats. Si nos équipes se sont bien comportées dans l’ensemble, c’est quand même la douche froide en Nationale 2.

 

Nationale 2

Philidor 2 –  la Tour Blanche Paris : 2 – 4

Première expédition en Champagne pour la troupe à Guillaume face à la solide formation de la Tour Blanche. Pour palier les absences de Mano et Andréï Sokolov,c’est Fy Rakotomahoro et Charles Ratsirahonana (photo) qui ont officié, bref une paire d’origine malgache, plutôt inédite.

Première surprise pour l’équipe de Guillaume, l’adversaire est bien plus compact et fort que prévu. Avec la fatigue du voyage, c’est donc une désillusion pour notre équipe deux qui rentre dans le rang. Patrice Lerch et Gilles Scherrer ont scoré pour Philidor et Guillaume malgré la fatigue de la conduite et Fy Rakotomahoro ont fait nul malheureusement bien insuffisant pour éviter la défaite.

 

Philidor 3 – Bischwiller 2 : 2 – 3

Encore un gros morceau pour l’équipe 3, certes combative, mais en manque de réussite depuis le début de la compétition.

Après deux heures de jeu, nulle au premier entre les Mi de service Quentin et Jean Netzer, puis entre les deux minimes Mattéo Sala et Rouben Strasser. Après la victoire de David Lefay, Sélénia dut rendre les armes tout comme Pascal Herb qui s’est emmêlé après une bonne domination avec les noirs. Pascal Hell rétablissait l’équilibre mais la paire Anatole Schmitt – Markus Gross luttait difficilement pour la nulle. Finalement Anatole s’en sortait mais Markus finit par céder et l’équipe 3 encaisse une nouvelle courte défaite avec ce tarif syndical de 3 – 2.

Il faut bien constater qu’il était plus que difficile d’envisager autre chose tant nos adversaires ont su vérouiller la rencontre!

Lien vers les résultats

Nationale 4 : Philidor 4 Toujours invaincu

Philidor 4 – Thanvillé : 6 – 2

Emmené exceptionnellement par Vladimir Schulz, la troupe à Lionel n’a pas fait de détail dans le Bas-Rhin. Malgré les défaites du capitaine et d’Antoine Lai, le score parle de lui même, les filles Léanne Schebacher et Julie Forges Boulanger rentrent leur point, les solides Marc Gautier, Axel Pizzi et Claude Hacquard ont fait parler leur expérience et Vladimir Schulz au premier échiquier a fait le job.

L’équipe de Lionel continue sa marche en avant et comme le maintien est d’ores et déjà assuré, l’équipe se mêlera à la lutte pour le titre.

Lien vers les résultats

Départementale  D2  : 2 belles victoires face aux deux leaders

La journée commençait en chanson pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre joueur emblématique Pierre Stritmatter qui s’offrait en cadeau la victoire contre un jeune loup d’Eschentzwiller !

Philidor 1- Eschentzwiller 2 : 4 – 1

Privé de Charles promu en Nationale 2, mais remplacé par Telmen Baldandorj,l’équipe s’est imposée logiquement face à Eschentzwiller 2, les deux premiers échiquiers Samuel Woreth et Telmen Baldandorj scorant logiquement. Pierre Strittmatter et Assil Jaafar n’ont pas été en reste, alors que Téo Valéro se faisait surprendre.

Philidor 2- Ill-Régence 2 : 3 – 1

Nettement renforcée de dimanche par la présence victorieuse de Yanis Grit (photo) et Temuulen Baldandorj, l’équipe à Jean-Michel a vaincu le leader invaincu. Belle victoire pour Amine Mokrani alors que Temuulen Boldbaatar fait nul après avoir encore joué trop vite. Seul Louis Bourgoing a cédé dans une finale de dames compliquée où la moindre imprécision se payait cash.

Lien vers les résultats

 

Nos deux équipes sont maintenant à l’abri de la relégation et vivront une fin de championnat palpitante dans une compétition très resserrée.

Prochaine journée dimanche 30 janvier où nous attendons une réaction de nos équipes de Nationale 2.

Le Boss

Leave A Comment