Sam 4 fév : Tournoi espoir (janvier 23, 2023 1:45 )
Sam 4 fév : tournoi espoir d’hiver (janvier 23, 2023 12:54 )

Interclubs du 27 novembre : 3 victoires, 2 nul et 1 défaite

28 novembre 2022
Comments off
282 Views
image_pdfimage_print

Ce dimanche se disputaient une double ronde pour les équipes de N2 et 2 matchs à l’extérieur pour les équipes de D2.

N2 : 4 matchs : 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite

Gros week-end en Interclubs pour ce tour de novembre avec une première double ronde en Nationale 2 et pas moins de six équipes au local avec la présence de plusieurs joueurs titrés ! Pour Philidor, l’enjeu majeur est d’engranger quelques victoires pour ne pas compromettre la saison et gagner en confiance.

Philidor 2 affrontait Créteil samedi et Châlons-en-Champagne 2 dimanche et Philidor 3 se frottait à Châlons-en-Champagne samedi et Juvisy 2 dimanche.

Philidor 2 – Créteil : 6 – 2

Face à un adversaire solide, l’équipe à Guillaume se devait de marquer des points avec les renforts de Yovann Gatineau et de la gf Altan-Ulzii Enkhtuul. Le match fut âpre et la victoire s’est décidée dans le zeitnot avec les gains consécutifs de Patrice Lerch, Noam Patole, Altan-Ulzii Enkhtuul et Emma Richard après le gain impeccable du capitaine Guillaume Goettelmann. La défaite de Yovann Gatineau avec les noirs et celle de Mano Schneider après une grosse résistance ne changèrent plus le cours du match, d’autant plus que Solène Schebacher signait magistralement son entrée dans l’équipe.

Philidor 3 – Châlons 2 : 2 – 4

Gros morceau pour l’équipe 3 opposée à Châlons 2 emmenée par trois maîtres internationaux !

Les affaires de notre team ne s’engageait pas trop mal, puisqu’au bout d’une heure de jeu, le bouillant Dimitri Aeschbacher rapportait magistralement le premier point, qui plus est avec les noirs ! Après le match nul de notre allemand Markus Gross, Pascal Herb avec les noirs fut le premier à s’incliner face au redoutable Maître International Bournel. Inexplicablement, le scénario catastrophe fut enclenché pour notre team, Mattéo Sala impérial face au Maître International Darko Anic ne prit pas la nulle forcée, Johann Aeschbacher totalement gagnant gaffait et Pascal Hell commettait l’erreur fatale dans une position égale. Une défaite plus qu’imméritée d’autant plus que Sélénia Riss conscienseuse et appliquée finit par signer la performance du jour ! Vraiment un réel sentiment de gâchis.

Dimanche complètement nul pour les deux équipes ! Plus précisément, les 2 équipes concluaient chacune un match nul : 3 à 3 pour Philidor 3 contre Juvisy 2 et 2 à 2 pour Philidor 2 contre Châlons-en-Champagne.

Philidor 2 – Châlons 2 : 2 – 2

L’équipe de Guillaume se retrouva rapidement menée dans ce match après la défaite de Solène. Après les nulles d’Emma Richard et de Guillaume avec les noirs, c’est Noam Patole qui réussit à égaliser. Altan-Ulzii Enkhtuul en grande forme signait l’exploit du jour en dominant le Maître International Bournel (élo 2404) mais Mano en petite forme dut une nouvelle fois s’incliner. Après le partage des points sur les deux premiers échiquiers, le match nul fut conclut à 2 – 2, un résultat satisfaisant.

 

Philidor 3 – Juvisy 2 : 3 – 3

Match équilibré à priori pour l‘équipe trois. Après le gain initial de Sélénia, Dimitri fut le premier à rendre les armes. Matteo Sala, le joueur qui monte redonna l’avantage à son équipe mais Pascal Hell dut s’incliner, la fin du match s’annonçait donc plus que tendu. David Lefay ne put transformer son maigre avantage tout comme Pascal Herb mais, fort heureusement, Anatole Schmitt mystifia son adversaire pendant que bne put résister au finish de son adversaire !

Philidor 3 ouvre donc son compteur en Nationale 2, mais le bilan reste maigre au vu des efforts consentis et, assurément, ce week-end, il y avait de la place pour plus pour nos deux équipes mal récompensées de leurs efforts…

Résultats de la N2

D2 : 2 victoires

Richwiller – Philidor 1 : 1 – 3

Philidor 1 se déplaçait à Richwiller ; emmenée par le talentueux capitaine Samuel Woreth, l’équipe l’emporte 3 à 1 avec un Charles Ratsirohanana en grande forme qui enchaîne les victoires. Pierre se rate mais Téo rattape le coup. Lionel obtient la nulle, l’équipe marque ses premiers points dans ce championnat par une belle victoire sur une forte équipe qui peut prétendre aux premiers rôles dans ce championnat.

Thur 2 – Philidor 2 : 1 – 4

Philidor 2, en déplacement à Thann s’impose 4 à 1 et se place dans le peloton de tête de la D2.

Emmenée par Claude Hacquard et Louis Bourgoing, l’équipe n’a pas tremblée ! Claude, Louis, Florent et Amine rapporte chacun le point tandis que Temuulen, trop fougueux, joue trop rapidement et confond vitesse et précipitation, se fait contrer et la sanction ne s’est pas fait attendre.

Cette belle équipe peut frapper fort dans cette poule si elle continue sur sa lancée !

Résultats de la D2

La prochaine journée aura lieu le 11 Décembre en espérant que nos équipes confirmeront leur forme du week-end!

 

Comments are closed.