Votez !!! (avril 20, 2018 8:00 )
Article L’Alsace (avril 19, 2018 9:27 )

Interclubs : encore un excellent week-end

29 janvier 2018
Comments off
438 Views
image_pdfimage_print

Gros week-end en Interclubs avec un programme dense en Nationale 1 et 3 avec une double ronde. L’objectif était de confirmer les bons résultats de la journée précédente pour aborder en mars la dernière ligne droite dans les meilleures conditions.

 

Nationale 1 : Notre équipe au top !

Philidor 2 – Noyon : 5 – 3

Extraordinaire victoire face à une énorme formation de Noyon qui affichait une supériorité élo sur quasiment tous les échiquiers. C’est le genre de match que la jeune troupe de Dylan Viennot apprécie et nos jeunes ont su pleinement exprimé leur talent dans ce match. Guillaume Trouvé, Dylan Viennot, Mathéo Zachary ont rapidement permis à leur équipe de mener 3 – 0 grâce à des victoires superbes face aux Maîtres picards et Salomé Neuhauser (photo) apportait le quatrième point logiquement pendant que Yovann Gatineau s’imposait pour le gain du match. Les défaites de Patrice, Willis et Sylvain restaient sans conséquence car la messe était dite depuis bien longtemps. Bel exploit donc de Philidor 2 qui finit la saison en trombe.

Philidor 2 – Lille : 3 – 1

Victoire à l’arrache face aux Nordistes qui montre une fois encore que l’équipe n’aime point avoir le statut de favori. Mais cette fois-ci quand même, l’équipe a pu resserrer les boulons pour ne pas gâcher l’exploit de la veille en s’imposant grâce une nouvelle fois à la victoire de Salomé et les gains de Willis Jrade et Sylvain Degardin qui avaient à cœur de faire mieux que la veille.

Lien vers les résultats

Nationale 3 : Nos deux équipes sur le front en doubles rondes

Philidor 3 – Sélestat : 5 – 3

Avec les renforts de Nicolas Kern et Anatole Schmitt, l’équipe à Gérald a fait le job pour rester dans la course au maintien en s’imposant face à l’excellente formation du centre Alsace. Les deux renforts virevoltants ont scoré avec les noirs, Marc Gautier, l’appliqué Paul Shefay et le talentueux Thomas Gardet ont apporté les points permettant de continuer à entretenir l’espoir du maintien.

Philidor 3 – Wintzenheim : 4 – 2

Second succès consécutif pour l’équipe à Gérald qui a bien mis à profit le week-end pour assurer son maintien. Handicapée par l’absence de sa légion germanique, Wintzenheim n’a pu tenir le choc. Pascal Herb, le capitaine Gérald Frach, Claude Hacquard et Gilles Scherrer ont rapidement scoré pour mettre le team à l’abri. C’est le marathonien de l’équipe Jules Juncker qui une nouvelle fois eut l’honneur de conclure le match par une nulle.

L’équipe à Gérald se repositionne donc au classement et le maintien se situe maintenant à portée de mains !

Lien vers les résultats

 

Philidor 4 – Besançon 3 : 5 – 0

Nouveau déplacement à Besançon pour la jeune troupe de Guillaume Schneider renforcé pour l’occasion par le Maître International Sergei Vedmediuc et nouvel exploit grandiose face à une formation bisontine nettement supérieure sur le papier d’autant plus que Guillaume Goettelmann grippé a dû déclarer forfait en dernière minute.

Noam Patole retrouvé, Mano Schneider qui poursuit sa série, Guillaume Schneider, Lionel Schebacher et notre Maître International ont scoré pendant que Solène Schebacher, Bastian Zachary et Nicolas Meyer décrochaient de méritoires nulles. Un exploit magnifique qui permet à la bande à Guillaume de poursuivre son rêve…

Philidor 4 – Belfort : 2 – 4

Encore un match délicat à gérer et cette fois-ci la bande à Guillaume n’avait visiblement plus de jus face à une solide formation belfortaine. Rapidement, Noam très mal inspiré rendait les armes suivi par Solène. Dès lors, le match prenait une mauvaise tournure et la défaite semblait déjà inévitable après 3 heures de jeu ! La victoire attendue de Sergei Vedmediuc redonnait un brin d’espoir mais Lionel dut s’incliner à son tour. Nicolas Meyer (photo) s’arrachait pour remettre l’équipe dans le match mais les deux dernières positions ne permettaient guère d’inverser la tendance. Mano Schneider tenta le tout pour le tout et fut à deux doigts de l’emporter mais son adversaire finit par trouver un perpétuel ! Au bout de la route, Yanis finit par perdre le fil de sa bonne partie et s’inclina à son tour !

Belfort mettait donc fin à la belle épopée de notre équipe fétiche, mais, qu’importe, que la saison est belle !

Lien vers les résultats

 

Nationale 4 : la bande à Monnot en rade !

Philidor 5 – Merxheim : 2 – 5

Bien que favori à Merxheim, l’équipe à Pascal Monnot a déjoué comme les experts face à l’Espagne pour s’incliner lourdement 5 – 2 et se voir privée en mars d’une belle finale. Pascal Monnot, Mafhoud Addad et Telmen furent les seuls à surnager dans cet étonnant naufrage collectif. Un grand bravo à nos amis de Merxheim pour leur excellent match !

Lien vers les résultats

 

Départementale 6 : Philidor 6 – Hochstatt : 3 – 2

Face à une grosse formation de la poule, la jeune bande à Jean-Michel Hiou réalise un authentique exploit en s’imposant sur le fil. Si les défaites aux deux premiers échiquiers sont plus que logique tout comme les belles victoires de Winaël Ong et Nathan Karm aux deux derniers, c’est encore Emma Schmidt (photo) qui fit basculer la rencontre pour nos couleurs en réalisant un somptueux exploit face à un adversaire à qui elle rendait 300 points !

Notre équipe confirme sa bonne forme du moment et peut continuer à jouer les trouble-fête dans le championnat.

Lien vers les résultats

 

Départementale 3 : deux victoires

Philidor 7 – Sundgau 3  : 2 – 0

Magnifique victoire de la jeune équipe gérée par Anna Boulanger qui s’impose sans trembler à Altkirch ! Beysa Gulsari remporte une victoire éclair qui met l’équipe en ordre de marche. David Dolui apporte le second point avant que, héroïquement, Sélénia Riss arrache la nulle pour permettre à son équipe de l’emporter. Dès lors, Julie Boulanger (photo) dans une partie marathon, finit par décrocher également la nulle. Une belle victoire pour nos filles accompagnées par David.

Lien vers les résultats

 

Philidor 8 – Thur 5  : 3 – 1

Nouvelle victoire de l’équipe de Brice Bezard qui ne lâche pas sa première place. Galhtier Bresson de Saint-Aubin, Axel Pizzi (photo) et la toute jeune Léane Schebacher ont une nouvelle fois scoré pour permettre à cette surprenante équipe de poursuivre sa série victorieuse.

Lien vers les résultats

 

Le bilan est donc plus que positif avec 8 victoires pour 10 matchs, ce qui nous vaudra encore de belles émotions pour les joutes finales même si tous nos objectifs sont d’ores et déjà atteints, excepté bien évidemment pour nos deux équipes de Top 12 !

Le Boss

Share on Facebook

Comments are closed.