Début des championnats Jeunes (novembre 23, 2018 11:14 )
4ème festival de Noël de Mundolsheim (novembre 22, 2018 7:58 )

Challenge éclair 2018 : victoire du MI Sergey Vedmediuc

27 janvier 2018
Comments off
650 Views
image_pdfimage_print

Ce challenge éclair 2018 était placé sous le signe des démonstration : tout d’abord, c’est Pierre Stritmatter qui a fait une courte mais impressionnante démonstration de zumba, puis c’est le MI Sergey Vedmediuc qui fait une démonstration sur l’échiquier en réalisant un sans faute et enfin c’est la démonstration de Jacques Roth au cours du Championnat de Mulhouse 2017 qui a été mise à l’honneur : son titre de Champion de Mulhouse lui a officiellement été remis par le Président Claude Schmitt.

Une démonstration du MI Sergey Vedmediuc

Le challenge éclair 2018 s’est déroulé le vendredi 26 janvier et s’est soldé par la victoire attendue du MI Sergey Vedmediuc qui réalise le score parfait de 7/7.

Sylvain Degardin s’adjuge la 2ème place et Thomas Gardet monte sur la 3ème marche du podium.

A noter la présence, malgré l’heure tardive et la fatigue inévitable inhérente à une fin programmée vers 23 h 30, des enfants Maxime et Romain Langlois ainsi que de Sofia Malygina.

Grille américaine challenge éclair 2018

Remise des prix du Championnat de Mulhouse 2017

Le Challenge éclair est traditionnellement l’occasion de remettre les prix du Championnat de Mulhouse.

Cette année, c’est Jacques Roth qui a été mis à l’honneur par le Président Claude Schmitt : il a remporté brillamment pour la première fois le titre de champion de Mulhouse avec 6/7. Bravo à ce sympathique joueur récompensé très justement de son excellent tournoi.

Léo Brandel, le seul Bas-Rhinois du tournoi, n’a pas fait le voyage pour rien : il termine à la deuxième place, à égalité de point avec le vainqueur, mais deuxième au départage.

Le multiple champion de Mulhouse Fabien Graeber a laissé filer le titre cette année et prend la troisième place du championnat avec 5,5/7.

Le fidèle Nenad Radovic, 6ème,  remporte le titre de meilleur vétéran.

Meilleur – de 1500, Pierre Stritmatter (10ème) réalise une perf à 1726.

Lien vers la grille américaine du championnat de Mulhouse 2017

 

Une démonstration de zumba

Les joutes échiquéennes avaient été précédées par une démonstration de zumba de Pierre Stritmatter, instructeur de zumba. Il a régalé les joueurs présents de son talent de danseur et a peut-être éveillé des vocations. En tout cas, il en étonné plus d’un en faisant preuve d’un véritable talent.

 

 

 

Galerie photos

 

Share on Facebook

Comments are closed.