Les Philidoriens en tournoi cet été (juillet 22, 2018 7:51 )
Festival international : 3 normes ! (juillet 9, 2018 10:40 )

N1J : Face aux Lorrains

23 janvier 2018
Comments off
389 Views
image_pdfimage_print

Ce dimanche 21 janvier se jouaient deux rondes importantes pour nos équipes en N1J. Après le grand déplacement à Chalons-en-Champagne à la fin novembre, l’heure avait sonné de se rendre en Lorraine, plus exactement à Vandoeuvre pour affronter les clubs locaux. Nos jeunes ont effectués une excellente matinée mais la ronde de l’après-midi a été plus difficile.

Lien vers les résultats de la N1J

Philidor 2 – Nancy Stanislas 2 : 14-0

Dans ce match crucial dans l‘optique du maintien, il n’y avait pas le droit à l’erreur, il fallait gagner contre des adversaires à notre portée sur le papier. Les joueurs étaient bien conscients de la situation et avaient à coeur de faire le job. Tout allait très bien se dérouler. Tout d’abord, les poussins Léane et Pablo ne laissaient aucune chance à leurs adversaires rapportant les premiers points. Les pupilles Solène et Temuulen gagnaient également rapidement du matériel et leurs parties. Chez les plus grands, cela prenaient un peu plus de temps mais Mano gérait parfaitement sa partie tandis que Amaryllis et Anatole scoraient dans leurs styles propres. Jules réussira à annuler au terme d’une longue partie face à un adversaire costaud. Le score est excellent.

Philidor 3 – Vandoeuvre : 4-8

Sur les tables voisines, notre équipe 3 s’attaquait à un gros morceau de la N1J. Les déséquilibres sur la feuille de match étaient flagrants et on s’attendait à prendre un score fleuve. Et bien c’est sans compter sur la combativité de nos joueurs bien décidés à donner du fil à retordre aux lorrains. Le premier coup d’éclat fut amené par Alexandre qui laminait la championne de France Stoll Lucia en une quinzaine de coups. Celle-ci s’inclinera également devant Rafael, qui réalise un énorme exploit vu son jeune age. Par contre, l’autre poussin était plus fort et cela donnait 2-2 chez les petits. Les pupilles y allaient aussi de leurs performances : Galtier, palliant à l’absence de Sélénia, parvenait à annuler un joueur à 300 élos de plus et Julie gagnait contre un joueur de 400 points elos supérieurs !! Malheureusement chez les grands, c’était plus dur, Emma et Winael devaient s’incliner contre une paire de benjamins trés expérimentés et costauds. Chez les minimes, la résistance fut intense, Axel signe également une excellente nulle tandis que Samuel s’incline après une longue partie.

 

 Philidor 2- Vandoeuvre : 4-8

Dans cette confrontation face à une forte équipe, on souhaitait que notre équipe puisse signer une belle victoire. Le démarrage était excellent chez les poussins, Léane signant également l’exploit de battre la championne de France de sa catégorie et Pablo maitrisant l’autre poussin en y mettant beaucoup d’application. Mais les deuxièmes matchs seront plus durs. (2-2) Malheureusement, la physionomie générale allait rapidement se dégrader. Anatole était contraint à une répétition de coups par son adversaire dont l’objectif était clairement d’annuler. Temuulen luttait avec une pièce de moins. Les benjamins lorrains étaient injouables pour Amaryllis et Mano. Bref les points s’accumulaient pour nos adversaires. Seule Solène prenait le dessus sur son adversaire après une longue partie, bien appliquée. Elle sera la seule philidorienne à ramener tous les points du jour. La défaite finale est donc claire et nette.

Philidor 3 – Nancy 2 : 3-9

Face à un adversaire à sa portée, on espérait également la victoire pour notre équipe. Malheureusement la haute lutte du matin avait laissé des traces et la concentration ne fut pas optimum. Les minimes se faisaient surprendre rapidement même si Samuel sauvera la nulle sur le fil. Winael, Emma, Julie connaissaient des fortunes diverses mais ne pouvaient éviter la défaite. Du coté des points positifs, chez les poussins, après avoir lâché un premier point rapidement, Alexandre et Rafael (qui signait un excellent 2/2) gagnaient (3-1). Galthier contenait son adversaire plus expérimenté et signait la nulle.

Share on Facebook

Comments are closed.