Interclubs jeunes : un gigantesque week-end pour nos jeunes !
Voici avec beaucoup de retard le compte rendu des compétitions jeunes des 7 & 8 décembre. Avec toutes nos excuses auprès de nos jeunes champions.
Le week-end du 7-8 décembre, nos jeunes ont disputé pas moins de 13 matchs dans les diverses compétitions ! Pas moins de 40 jeunes joueurs furent mobilisés pour l’occasion grâce à un important travail de nos capitaines et parents accompagnateurs.
Cette implication forte et nécessaire grâce à l’effort a permis à de nombreux jeunes de débuter la compétition échiquéenne et le week-end fut une grande réussite avec pas moins de 10 victoires pour seulement deux défaites.
Nationale 1 J : Bon début pour Philidor 2
Le capitaine Guillaume Goettelmann encore échaudé par la saison cauchemardesque de l’an passé a mobilisé sa troupe pour ne pas rater son entrée dans la compétition.
Après une éclatante victoire 10 – 4 contre une excellente formation de Colmar, l’équipe a vaincu le cercle d’Echecs de Strasbourg 9 – 5 mais a terminé par une véritable déroute assez inexplicable face au favori Vandœuvre.L
Le bilan est donc positif et on espère que l’équipe arrachera son maintien le plus rapidement possible. On soulignera l’excellente prestation du capitaine Jules Juncker et la belle entrée en matière des pousssins Adam Hamdy et Alexandre Meyer.
Nationale 2 J : bilan équilibré pour Philidor 3
Sous la conduite du capitaine Gabriel Camacho,notre équipe 3 était opposée à Sélestat puis successivement à Bischwiller 3 et Bischwiller 2.
Après la victoire du matin plus que logique, notre équipe s’inclina 9 – 5 face à Bischwiller 2 certes plus fort sur le papier mais sans l’une ou l’autre contreperformance la victoire était possible. On retiendra à nouveau l’excellent comportement du pupille Pablo Camacho (photo de tête d’article) dont la progression est des plus constantes ces derniers mois et le bon engagement du noyau féminin de l’équipe.
Après trois matchs, le bilan est aussi positif pour cette équipe.
Promotionne D1J : nouvelle victoire pour Philidor
L’équipe chère à Anna Boulanger a pris les commandes du championnat en signant une seconde victoire consécutive. Indiscutablement, cette équipe devrait lutter pour le titre surtout si Maywand Akthari confirme ses progrès au contact de ses prestigieux coéquipiers Julie Forges, Ong Winaël et Yoan Khouchane.
Promotionnel D2J : Belles prestations de nos deux équipes
Objectif atteint pour l’excellent tandem Schebacher Lionel – Marzio Sala qui récolte trois victoires et un match nul avec un effectif renouvelé à souhait sans affecter le rendement des deux équipes. Mention spéciale aux petits nouveaux qui ont donné le maximum et sans nul doute le travail d’intégration portera ses fruits.
Promotionne D3J : nos deux équipes déroulent
Prises en main par le dynamique Gabriel Camacho, nos deux équipes ont remporté quatre victoires probantes avec là aussi l’intégration de nombreux petits nouveaux qui découvraient les joies de la compétition par équipes.
Bravo donc à tous, surtout aux joueurs et capitaines et avec un fort taux d’intégration de nouveaux joueurs !
Ce week-end marque le début d’une génération en devenir.