INTERCLUBS: Philidor bien placé avant le sprint final!

13 janvier 2014
Comments off
1891 Views
image_pdfimage_print

Ce premier week-end de l’année avait pour le club comme enjeu principal de se positionner au mieux en vue du sprint final afin de nous laisser la latitude de décider des options souhaitées pour la suite des compétitions.

Nationale 2 : Philidor 2 confirme sa place de leader

En déplacement à Colmar,l’équipe à Badia n’a pas fait dans la dentelle en infligeant deux sévères défaites à nos amis alsaciens d’Obernai et Colmar. Malgré l’absence de l’emblématique Fabien Graeber ,l’équipe a joué avec un sérieux exemplaire pour battre d’abord une équipe d’Obernai sérieusement renforcée par trois joueurs d’outre-Rhin puis Colmar curieusement affaiblie après son match du samedi.

On retiendra le sans faute du remplaçant Fikri Xheladini ainsi que de Quentin Burri ,Guillaume Goettelmann et Vladko Gueorguiev ainsi que les belles prestations de Karl et Emma.

Nationale 3 : Philidor 3 toujours en course

Dimanche sans problème contre Sundgau Echecs sérieusement diminué. L’équipe a fait le job pour s’imposer 6-0, mention spéciale à Rox qui au sixième a livré un beau combat et à Tim qui a fait 2/2 ce week-end. Enfin,Frankie renoue avec le succès face à un 1900 comme il dit.

Les deux prochaines rondes décideront du titre de champion dans cette poule.

Nationale 4 : beau derby face à Kingersheim

Dans ce match à haut risque,l’équipe à Gérald diminué par les absences de Mattéo,Yves,Claude et Anthony a obtenu un excellent match nul grâce aux buteurs Ouheb et Jacques Roth,tous deux placés aux avant-postes!

Tout reste possible pour la première place dans cette poule très compacte.

Division 1: Nouvel exploit de la bande à Monnot

3 gains de la famille Monnot et c’est le leader de la compétition qui essuie une sévère défaite 6-1. Pour ne pas être en reste Loïck Rambeaux,Matthieu Baeumlin apporte leur contribution tout comme l’intenable Diane Berriat. Encore une performance d’ensemble remarquable pour cette jeune équipe qui s’empare de la première place  du groupe alors qu’on s’attendait au pire en début de saison.

Division 2

Victoire de l’équipe à Markus Kuhn ,leader du groupe dans le derby interne contre l’équipe de Sylvie Kech. On dira que la logique a été respectée. Dans l’autre match,l’équipe à Xiotan Quan malgré une belle victoire du capitaine et de Caroline Zachary n’a pu venir à bout d’une équipe d’Eschentzwiller bien plus forte sur le papier.

Le bilan est limpide,nous sommes aux avant-poste de la Nationale 2 à la division 2. Plus de souci de maintien,il conviendra dès lors de lutter pour glaner l’un ou l’autre titre pour étoffer encore notre palmarès.

 

Par ailleurs,ce même jour avait lieu à Kinépolis la cérémonie des Voeux aux champions en présence du Maire et de Christian Prudhomme directeur du Tour de France.

Philidor était récompensé à travers les performances de ses jeunes malheureusement certains ont brillé par leur absence,ce qui ne donne pas forcément la meilleure image. Grand merci à Leya,Jules,Emilien et Antoine d’avoir dignement représentés le club.

Vladimir Gueorguiev remporte le challenge éclair devant Guillaume Goettelmann et Pascal Hell dans un tournoi qui valut essentiellement par la qualité de ses participants,malheureusement une fois encore trop peu nombreux.

Tous les résultats via la page Compétitions/Interclubs du site

Comments are closed.