Début des championnats Jeunes (novembre 23, 2018 11:14 )
4ème festival de Noël de Mundolsheim (novembre 22, 2018 7:58 )

INTERCLUBS : Rondes du 17 et 18 novembre 2018

19 novembre 2018
254 Views
image_pdfimage_print

Les gilets jaunes et le froid ambiant ont été gommés par les excellentes brioches chaudes offertes par notre dévouée Christine Ong, de quoi mettre nos joueurs en appétit ? Est-ce parce que ces brioches ne sont pas parvenues jusqu’au Mercure que notre team de Nationale 1 accumule les contre-performances ? On ne le saura jamais…

Nationale 1

Après le départ catastrophique de notre team, nous retrouvions les salons du Mercure pour tenter de rebondir.

Philidor 2 – VIllejuif : 2 – 3

Nouveau scenario catastrophique pour la troupe à Sylvain qui perd sur le fil un match qui n’aurait jamais dû nous échapper. Emma Richard ouvre le score  et le revenant Jacques Netzer, toujours appliqué et concentré, compensa la défaite logique de Patrice Lerch. Après une série de bonnes nulles, le match tourna au vinaigre avec les défaites successives de Sylvain Degardin plus que gagnant et Willis Jrade qui était également en excellente posture.

Visiblement, l’équipe souffre depuis le début de saison de défaillances individuelles inquiétantes et n’arrive pas à trouver cohésion et sérénité malgré les talents qui la composent !

Paris JEEN – Philidor 2  : 3 – 2

Déjà un match couperet ! Après seulement trois rondes, il devient impératif de lancer la saison avant qu’il ne soit déjà trop tard.

Une nouvelle fois la rencontre commença favorablement avec la victoire expéditive d’Emma Richard mais Mathéo ne put trouver l’ouverture contre son solide adversaire et dut se résoudre au partage des points. Après la nulle de Willis et Sergey Vedmediuc, Sylvain finit par perdre ! Il restait alors trois échiquiers pas très favorables et, une nouvelle fois, le vent de la tourmente se fit sentir ! Une nouvelle défaite de Patrice Lerch mettait l’équipe sur la voie d’une nouvelle défaite ! Jacques Netzer intenable ce week-end rétablissait l’équilibre après une partie pleine de sang froid ; Yovann, en difficulté pour sauver le match, ne put réaliser l’essentiel malgré toute sa volonté !

Quatre match, quatre défaites ! La tempête souffle malgré les excellentes rentrées de Jacques Netzer et Emma Richard qui totalisent à eux seuls les victoires du week-end !

Le prochain week-end en décembre sonnera t-il le glas de notre équipe ou marquera t-elle le réveil tant attendu ?

Lien vers les résultats

Nationale 3 : nos deux équipes ont la forme !

Belle prestation de nos deux équipes de Nationale 3 au local. Il faudra encore un effort, et ces formations passeront l’hiver au chaud.

Philidor 3 – Vesoul : 5 – 1

L’équipe à Gérald Frach avait pour objectif de poursuivre sur la lancée de son premier match face à une équipe de Vesoul accrocheuse et expérimentée. Marc Gautier ouvrit le score après deux heures de jeu. Jules Juncker conclut avec brio une attaque de grand style pour apporter le second point. Gérald Frach concluait également mais, entre temps, Jacques Roth gaffait et permit à nos adversaires de survivre encore ; Thomas Gardet scorait à son tour au terme d’une partie dont lui seul à le secret. La victoire était proche : Fabien Graeber assurait la nulle et donc la victoire de l’équipe. Pascal Herb poussa alors pour le plaisir pendant qu’Anatole Schmitt s’accrochait dans une finale difficile dans laquelle il égalisa facilement. Anatole annulait finalement avant que Pascal ne conclût victorieusement sa finale de tour !

Lien vers les résultats

Philidor 4 – Hoenheim  :  6 – 1

Pour son second match du championnat, la formation de Guillaume a rapidement pris le dessus face à une équipe qui ne déplaçait que six joueurs.

Expéditifs, Bastian Zachary et Guillaume Goettelmann rajoutaient rapidement deux points et permirent à l’équipe de mener 4-0 ! Noam Patole,  de retour du championnat du monde, scella le sort du match en marquant le 5ème point. La défaite de Nicolas Meyer est donc anecdotique dans le match. Mano Schneider, en force tranquille, amena sa pierre à l’édifice pour donner de l’ampleur au score. Leo Monnot conclut le match par une bonne nulle. Nouvelle victoire convaincante de la jeune troupe à Guillaume.

Lien vers les résultats

Nationale 4 : Philidor 5 poursuit sa lancée initiale en dominant Sundgau 2  5 à 2

Etonnante équipe de Pascal Monnot toujours motivée et appliquée et qui engrange une seconde victoire qui la place en pôle dans ce difficile championnat.

Le capitaine en pleine forme score tout comme le talentueux Guillaume Goujot, Franck Schmidt ,Temulen Baldandorj et Axel Pizzi en gros progrès !

Lien vers les résultats

Haut-Rin 1 : Dur apprentissage pour Philidor 6 encore défait 0 – 5 par Thur 2 !

Pas de miracle pour la jeune troupe de Jean-Michel pourtant héroïque mais qui sur le fil s’incline une nouvelle fois lourdement ; c’est Samuel Woreth en pleine progression qui sauva l’honneur au deuxième échiquier avec une bonne nulle !

Lien vers les résultats

Haut-Rhin 2 : Philidor 7 – Huningue  :  2 -2

La jeune équipe de  Brice Bezard poursuit son petit bonhomme de chemin en partageant les points avec le club de Huningue. Honneur aux filles puisque c’est Sélénia Riss (photo) et Léane Schebacher (photo de tête d’article) qui ont scoré et Julie Boulanger qui a décroché le match nul.

Le début de saison est donc très satisfaisant pour le valeureux capitaine Brice Bezard.

Lien vers les résultats

Haut-Rhin 3 : défaite 3 – 0 à Thur !

Difficile baptême du feu pour le néo capitaine Marzio Sala, mais l’essentiel est pour cette sympathique équipe familiale d’acquérir de l’expérience.

Lien vers les résultats

Cette seconde journée s’avère donc une nouvelle fois satisfaisante excepté les calamiteuses prestations de la Nationale 1 qui s’apparente de plus en plus au XV de France ! Les hommes de Guirado lui ont montré le chemin à suivre !

Prochaine journée en décembre sur deux week-ends, les 1er et 2 décembre et 17 et 18 décembre.

Le Boss

Share on Facebook

Leave A Comment